Vos copains pirates n'ont pas de chance. Prisonniers dans la forteresse de Cartagène, ils n'aspirent qu'à la liberté, le vol et le pillage.
Heureusement, un souterrain sinueux s'ouvre sur la mer où un complice a laissé une barque à quai.
Pas de temps à perdre, dès que l'équipage comporte les 6 pirates de la même équipe, ils prennent le large sans attendre les autres…
Le parcours est un plateau modulable sur lequel apparaît des symboles. Des cartes permettent d'avancer les pions «pirates» jusqu'au prochain symbole disponible. Aussi, plus le couloir est encombré, plus les pions retardataires avancent loin, car on « saute » alors par-dessus les concurrents.
Comme il n'y a pas de phase de pioche, il vous faudra reculer vers la case la plus proche occupée et vous pourrez alors piocher une carte par pions présent sur cette case (maximum 2).
Les amateurs du « Lièvre et la tortue » sont en territoire connu.
Le jeu possède deux difficultés de règles, ce qui lui permet de pouvoir s'adresser aux plus jeunes à partir de 8 ans et aux stratèges confirmés.
Présenté dans une petite boite carré, avec de superbe petits pions en bois, on ne peut que regretter un boitage qui ne permet pas de bien ranger les cartes.
31 oct. 2008 0 Actualités
En savoir plus7 févr. 2008 1 Actualités
En savoir plus25 avr. 2010
Placé juste derrière David, je me doutais que ça n'allait pas être facile. Il fut en effet redoutable, me laissant peu d'occasions de piocher beaucoup de cartes. Jessica s'en est finalement mieux sorti au final en étant moins...
9 févr. 2010
Une partie où Sébastien s'est vraiment démené pour me mener la vie dure. La partie fut très tendue et cela s'est joué vraiment à la fin. J'ai pris un peu d'avance en milieu de partie, suffisamment pour normalement remporter la partie,...
Comment s'évadé de cette prison.
Deux règles sinon rien !
Moins on est, plus on a de chance de réussir sa fuite...