Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Après avoir mis en place le plateau de jeu et les tuiles poissons, chaque joueur se munie d'une cane à pêche et de 5 curo (la monnaie des chats ;)

La partie commence au printemps et se terminera en hiver.

A chaque saison, les joueurs joueront un par un et à tour de rôle leurs deux (ou trois dans certains cas) ouvriers pour choisir les actions qu'ils feront.

Les actions proposées permettent de déplacer son chat sur l'ile ou de déplacer les obstacles qui s'y trouvent, d'acheter ou de vendre du poisson, de récupérer des cartes spéciales qui peuvent vous allouer de nouvelles capacités ou améliorer celles déjà existantes (déplacements ...)

Les joueurs ne peuvent stocker que deux poissons au maximum et il faudra bien gérer cela, d'autant plus que selon la saison, ce n'est pas le même poisson qui vaut le plus cher.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 9 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Points d'action, Pose d'ouvriers
Thèmes
Animaux
Date de sortie
1 janv. 2008
Auteur(s)
Donghoon Lee
Editeur(s)
Visionary

Contenu de la boite



avatar

Un peu de Caylus, un peu de Puerto... mais à jouer avec les enfants !

| 18 mai 2017 | limp
Le jeu est effectivement conseillé à partir de 9 ans. Je n'ai pas tenté l'expérience, mais pourquoi pas. Ce jeu a beaucoup de vertus, et allez savoir, je reviendrais peut être bien lui mettre le super pouic sous peu. Car en effet le jeu propose du déjà vu, mais avec un thème frais et surtout le fait que ce dernier est excellemment bien retranscrit. Vous allez pouvoir faire jouer petits et gros joueurs à ce jeu, qui est vraiment une bien belle passerelle vers nos gros standards boxant dans la catégorie supérieure. Donc, le jeu : vous êtes un chat et vous allez pêcher du poisson pour le revendre et être le plus riche. On se déplace donc sur le plateau, on pêche, on vend, on déplace les cycles et marées noires qu'il vaut mieux éviter, on gère les 4 saisons ... Et tout ça de façons légère et très sympathique : - La première phase consiste à jouer ses pions, l'un après l'autre sur les cases actions de son choix (ou à piocher des cartes magies ou trésor). Chaque jouer n'en a que deux, mais on peut en acheter un troisième. Une fois cela fait, chaque jouer joue ses actions dans l'ordre de son choix. Puis on passe à une autre saison... Au passage, on peut acheter des cartes qui améliorent nos capacités (pour peu qu'on ai l'argent nécessaire et choisi cette case action, si on pouvait encore s'y placer...) : plus de poissons à pêcher, des cales plus grandes, un meilleur déplacement, des ventes meilleures, le fait de pouvoir naviguer plus loin, là où se trouve le bon poisson, devenir sorcier etc etc ... Pas mal de choses à découvrir et/ou essayer, un plateau de jeu qui nous met dans le thème, une intéraction réelle, un thème et des graphismes plus que sympa : ce jeu est une petite bouffée d'oxygène et ma prochaine partie pourrait bien lui consacrer le super pouic. Si vous le trouvez, ne passez pas à côté ...
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles