Un tour de jeu est composé de 6 phases :
1. Entreprise (Les joueurs choisissent 4 de leurs 6 cartes personnages et les posent face cachée puis les révèlent en simultané la première carte et jouent la capacité d'un des deux personnages qui y est illustré... et ainsi de suite)
2. Flottes marchandes (les joueurs peuvent transférer certains de leurs trésors s'ils sont majoritaires dans une ressource)
3. Détermination du premier joueur (celui ayant le plus de monopoles/majorités)
4. Marine de guerre (une autre façon de déplacer son or, mais qui défend de sa puissance armée)
5. Corsaires (on peut déplacer un trésor vers un navire marchand adverse)
6. Intérêts (on ajoute un jeton sur chacune de nos piles "emprunts")
30 août 2011 4 Actualités
En savoir plus1 févr. 2012
Une partie ‘découverte’ de Colonial avec Laurence hier soir. Déballage et premier contact avec les éléments du jeu, extase de rigueur devant le plateau principal, superbe, et l’ensemble du matériel...
Info
Il n'y a aucun avis