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Description

Le jeu prend place sur la map de la Terre. Chaque joueur incarne une des factions (composée d'un grand ancien, de ses cultistes et de monstres).

Au début du tour, les joueurs gagnent du pouvoir, puis, pendant une série de tours d'actions, ils dépensent ce pouvoir pour accomplir différentes tâches, comme bouger des unités, engager une bataille, invoquer des monstres, construire des portails, réaliser des sorts et réveiller leur Grand Ancien. Quand tous les joueurs ont dépensé tous leur pouvoir, la face d'action se termine et le tour suivant commence.

Chaque faction va tenter de regrouper ces 6 grimoires pour remporter la partie.

Un tour de jeu se décompose de la sorte :

- Récupérer la puissance : vous gagnez 1pt de puissance par cultiste contrôlé et 2pts par portails contrôlé. De plus, tout portail contrôlé par aucun joueur octroie à tous 1pt de puissance. Tout cultiste adverse capturé est "sacrifié" et rapporte 1pt de puissance.

- Déterminer le premier joueur: Le joueur ayant le plus de puissance est premier joueur. Le tour de jeu se joue ensuite dans le sens horaire des aiguilles d'une montre.

- Actions du tour : On joue une action ou on passe et on continue ainsi jusqu'à ce que tous aient passé. Les actions coutent généralement des points de puissance. Durant cette phase vous allez déplacer des unités, jeter des sorts, recruter des cultistes, construire un portail, capturer un cultiste adverse, combattre, réveiller un grand ancien ou invoquer un monstre...

Certaines actions sont également propres à la faction jouée.

- Nettoyage : Il ne se passe souvent rien durant cette phase. Certains effets et sorts doivent s'activer à ce moment là, puis un nouveau tour de jeu démarre...

Pour l'emporter, il faut réunir les six grimoires sur son plateau personnel. Cette condition est prioritaire sur toute autre. Chaque grimoire possède une condition précise pour être activé (comme par exemple contrôler trois portails) et la plupart vous offrent une nouvelle capacité pour le reste de la partie. Si un joueur arrive au bout de la piste malédiction, la partie s'arrête également avec la victoire de ce joueur (sauf si un autre a les six grimoires). Mais les portails peuvent eux aussi conditionner l'issue de la partie...

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Points d'action, Dés
Thèmes
Fantastique, Horreur
Date de sortie
2013
Auteur(s)
Sandy Petersen
Editeur(s)
Green Eye Games

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