Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Dans plusieurs jeux, la légende des Alturiens est contée et jouée et dans chaque jeu, un joueur incarne une de ces familles.

Le premier jeu et de la même manière le début de la légende sont "le marché d' Alturien". Celui qui domine ce marché prend le contrôle des activités commerciales.

Dans ce jeu, chaque joueur représente une famille de commerçant avec une fortune encore très modeste. Il ouvre ses quatre premières affaires sur le marché d' Alturien, propose des marchandises et attire des clients. Avec les revenus de la vente des marchandises, chaque joueur développe, construit son entreprise commerciale, l'agrandit et investit dans les relations commerciales avec l' étranger (dans l' extension). De cette façon, les familles commerçantes gagnent du pouvoir et leur influence s'accroît.

Mais attention ! Tout n'est pas si simple. Tous les Alturien ne sont pas des commerçants. Un voleur, appelé Gustavo la fouine, vole régulièrement quelques Real et offre l'argent à d'autres joueurs.

L'objectif des joueurs est de s'élever socialement et d'accéder à l'aristocratie. Pour atteindre ce statut, on doit investir non seulement dans sa propre entreprise, mais aussi dans les cartes de prestige. Le joueur qui possède le premier 3 cartes de prestige remporte le jeu, il est élevé dans la noblesse au rang de baron.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Construction, Placement
Thèmes
Médiéval, Commerce
Date de sortie
1 janv. 2007
Auteur(s)
Wolfgang Kramer
Illustrateur(s)
Eckhard Freytag
Editeur(s)
Pro-Ludo

Contenu de la boite



avatar

un monopoly au moyen age mais en mieu

| 18 mai 2017 | TAZTAAF
Wolfgang Kramer est certainement un des meilleurs auteurs ludique en Europe mais il lui arrive parfois de ne pas nous surprendre plus que cela et c'est le cas pour ce jeu, mais je lui pardonne. Une fois la boîte et son joli matériel mis en place, les règles s'expliquent en 5 minutes, y compris avec les règles avancées, qui ne compliquent en rien le jeu tout en l'enrichissant. Les tours s'enchaînent rapidement, avec, malgré le hasard des dés, souvent pas mal de possiblités, soit pour marquer des points, soit pour embêter les autres. Dès l'arrivée de "La Fouine", cela devient un vrai "jeu d'enfoiré" où chacun joue à qui pillera le plus l'autre. Seul petit bémol, il semble difficile de freiner la victoire d'un joueur prenant l'ascendant. Vous l'aurez compris, Le Marché d'Alturien est donc un jeu de plateau sans prétention bien agréable.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Meeeuuhhh

Meeeuuhhh

Meeeuuhhh

6 nov. 2007

Deuxième partie, je me suis un peu ennuyé, en fait. C'est sans doute très bien pour jouer avec des enfants, mais avec des enfants, je préfère autant jouer à Um Ru(h)m & Ehre, même si leur mère fait les gros yeux en entendant qu'on invite ses enfants...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Dans la même série

Le marché d'Alturien

Le marché d'Alturien

Alturien était un petit royaume du Moyen âge quelque part entre l'Italie, l'Allemagne et l'Espagne. Une...

  • 2 à 6 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • Sortie : 1 janv. 2007
En savoir plus