Descendance

2 juin 2012 | par loic_425

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
3
Date
2 juin 2012

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
Mécanismes
Pose d'ouvriers
Thèmes
Médiéval
Date de sortie
févr. 2012
Auteur(s)
Inka Brand, Markus Brand
Illustrateur(s)
Dennis Lohausen
Editeur(s)
Gigamic

Scores

# Nom Score
1 loic
2 Manu
3 Emeline
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Il y a 1 commentaire

loic_425
By loic_425 | 3 juin 2012 à 13:16

Partie découverte pour nous trois.

Je venais de lire les règles dans l'après-midi pendant plus d'une heure et demi.

Le jeu m'apparaissait assez rapide à expliquer, mais il m'a fallu plus de temps que je ne pensais pour expliquer les différents lieux et mécanismes. Je pense cependant que cette explication pourra être plus rapide maintenant que j'ai davantage le jeu en tête en y ayant joué.

Ce fut donc au bout d'à peu près une bonne vingtaine de minutes d'explications que nous pouvons enfin commencer la partie.

Vu que c'était une partie découverte, nous avons découverts au fil de l'eau ce qu'apportait réellement chaque lieu et comment ça pouvait s'enchainer avec un autre lieu.

Nous avons trouvé les lieux vraiment bien équilibrés et il nous ait pas apparu durant cette partie une stratégie flagrante. Par contre je sais, pour ma part, la manière dont j'essaierai de jouer pour la prochaine partie.

L'église rapporte pas mal de points mais monopolise pas mal les pions.

Le voyage lui coûte beaucoup de ressources mais utilise peu de pion.

Le mariage, c'est génial, faut pas en avoir peur, la mort non plus !

Le puits est extrêmement pratique, ça ne coûte pas trop à l'utiliser.

L'artisanat, je pense qu'il vaut mieux former des ouvriers mais pareil ça monopolise pas mal si on doit avoir un pion sur chaque...

Le marché est sans doute un des endroits où l'on peut marquer le plus de points, et pour ça justement, il faut avoir fait pas mal d'artisanat. Mais on a tjs besoin de ce que l'on vend, c'est tordu !

La durée de la partie fut un peu longue, mais cela est beaucoup dû au fait que nous découvrions tous le jeu et qu'avec la fatigue qui arrivait, on était sans doute un peu plus long que la normale. Mais personnellement, je n'avais pas vraiment envie que la partie prenne fin ! J'aurai bien aimé faire encore des choses.

Bref, une première partie qui donne fortement envie d'y rejouer le plus vite possible.