Descendance

28 mars 2013 | par kub2boa

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
2
Date
28 mars 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
Mécanismes
Pose d'ouvriers
Thèmes
Médiéval
Date de sortie
févr. 2012
Auteur(s)
Inka Brand, Markus Brand
Illustrateur(s)
Dennis Lohausen
Editeur(s)
Gigamic

Scores

# Nom Score
1 kub2boa
2 Anthony B

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

kub2boa
By kub2boa | 28 mars 2013 à 15:27

Comment tranformer une partie d'Endeavor en une partie de Descendance?

Anthony et moi nous étions donné rdv de bonne heure pour faire le pied de grue devant notre boutique de jeux préférée de Montpellier (c'est facile il y a en quasiment qu'une).

J'avais le projet d'acheter Endeavor mais au vu du prix nettement au-dessus de ce que l'on peut trouver sur la toile, nous voilà donc à fouiner dans la boutique. Et là merci Gigamic, Descendance me tend ses petits bras à un prix raisonnable (n'est-ce pas plutôt moi qui tend mes bras avec un air joyeux?). Ni une ni deux, me voila en train de fourrager dans mes poches pour m'acquitter de mon dû.

Donc comme deux poules frénétiques devant leur grains, nous voila à dépuncher à tour de bras toutes les marchandises et autres tuiles du jeu. Premiere surprise, la pose délicate des autocollants de "génération" sur les pions. La je dois dire qu'il faut faire preuve d'habilité surtout quand quelques poils de chat se promènent entre un autocollant et un pion.

Après la mise en place, nous avons donc commencé à jouer. Ce n'était pas trop évident, il a fallu se plonger dans les règles à chaque action mais Descendance est facile à appréhender question règle. Par contre des choix cornéliens se sont vite présentés à nous qui avions plutot l'habitude de pousser du meeple sur le plateau plutot que de les pousser au cimetière/archive.

Et nous sommes donc parti pour une aventure ludique de 2h environ. On était malheureusement pris par le temps dû à nos impératifs respectifs. On a fini la partie un peu à l'arrache mais je dois dire que j'ai été conquis des cette initiation-partie pour vite en refaire une avec une config 4 joueurs.

Beau materiel, pleins d'actions possible, il ne me reste plus qu'à lire plus calmement les règles car nous avons commis je pense au niveau de l'église quelques erreurs pour pouvoir y rejouer très prochainement.