Endeavor

31 janv. 2010 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
5
Date
31 janv. 2010

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Thèmes
Exploration
Date de sortie
1 janv. 2009
Auteur(s)
Carl de Visser, Jarratt Gray
Illustrateur(s)
Joshua Cappel
Editeur(s)
Z-Man Games, White Goblin Games

Scores

# Nom Score
1 Le Zeptien 50
2 BIOS 68
3 Lilajax 48
4 Patrice 52
5 Mr Lau 53
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 3 commentaires

Le Zeptien
By Le Zeptien | 31 janv. 2010 à 00:00

Une bonne partie d'Endeavor, jouée cette fois dans la config 5, histoire de pousser à fond les possibilités du jeu. Je me suis chargé des explications avec le soutien de Bios, alors que Lilajax, Bloodyraoul et Lau découvraient un jeu qu'ils voulaient essayer depuis un moment.

Et bien en un mot comme en cent, Bios va nous mettre une belle raclée, en parvenant non seulement à maintenir légal l'esclavage (Hoooooouuuuuuuu !) mais en plus à être le maître de l'Europe et de nombreuses routes commerciales. Il a fait la guerre, nous aussi, mais lui sans doute mieux que nous. Bravo Bios ;-)

A part cela, la configuration 5 rend les choses un petit peu plus chaotique, mais de mon point de vue, cela reste tout a fait acceptable et le jeu ne perd rien en interêt. Il y a même une plus grande tension sur le choix des bâtiments, et dans cette partie, tout le monde s'en est aperçu...j'entends encore les petits couinements qui n'ont pas manqué quand je me suis emparé du dernier cartographe...

Bref, dans cette configuration, le jeu confirme tout le bien que j'en pense. Et vous savez quoi ? Dans la foulée, nous avons joué une seconde partie d'Endeavor, à 4 cette fois...mais oui, je vais vous la raconter, un peu de patience...

Le Zeptien
By lau | 31 janv. 2010 à 00:00

Une erreur s'est glissées dans la liste des joueurs. Ce n'était pas M. BloodyRaoul, mais M. Patrice.

Un très bon jeu , je suis impatient d'en faire une autre.

Le Zeptien
By Le Zeptien | 31 janv. 2010 à 00:00

:-))

Purée, j'en rigole encore !...effectivement, j'ai eu un bug là...mais il est vrai que Patrice et Aurélien se ressemblent tellement que la confusion est possible...non ?

J'ai donc rendu à Patrice ce que j'avais prêté à Bloodyraoul...