Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Dans ce jeu, chaque corps de métier vous accorde des capacités spéciales, et ces capacités sont plus puissantes si vous avez déjà utilisé des cartes identiques. Oui, mais il faudra jouer différentes cartes pour gérer tout au mieux.

Lors de votre tour, vous jouez une carte de votre main, activez sa capacité, qui est plus ou moins forte selon que vous ayez ou non des cartes identiques en jeu, puis défaussez autant de cartes que vous le souhaitez avant d'en piocher pour refaire votre main à six cartes.

Si vous parvenez à posséder les cinq couleurs d'un même type de cartes, vous obtenez des points de victoire, mais vos adversaires ne vous laisseront pas faire, car c'est au premier qui y parvient. De plus, il vous faut vous défausser de vos cartes pour acquérir ces fameux points... et donc perdre en puissance durant la partie...

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Gestion de main
Thèmes
Médiéval
Date de sortie
4 juin 2013
Auteur(s)
Hope S. Hwang
Illustrateur(s)
Mike Perry
Editeur(s)
Pegasus Spiele

Contenu de la boite



avatar

Tout est bon dans le cochon

| 18 mai 2017 | Flemeth
Un très bon petit jeu de cartes aux retournements de situation multiples, très vivant, nerveux, interactif, palpitant. L'iconographie est parfaite dans sa simplicité et son efficacité. Les règles se lisent en 5mns, pour des parties n'excédant pas 30mns à deux joueurs. L'extension Job Faire me paraît par contre indispensable pour renouveler les parties. Une grande réussite pour un jeu de ce format.
avatar

Le jeu des six familles qui combotent...

| 18 mai 2017 | limp
Guild hall est un jeu de cartes qui aurait pu tenir dans une boite deux fois plus petite, format "Citadelles". Mais bon, le prix n'a pas doublé au passage lui : tant mieux. Concrètement, on a là un jeu malin où on combote et s'embête les uns les autres, en gardant un oeil sur l'adversaire et en essayant de le gêner tout en avançant au mieux soi-même vers la victoire. Un tour de jeu est simple et efficace. Le jeu donne une impression de mix entre un Dominion (de loin) et un Lords of Scotland (de plus près déjà) bien réussi. Et si le dernier ne vous dit rien, sachez que c'est une tuerie qui ne coute rien et dont la boite ne prend pas de place. D'ailleurs, vu que Guild Hall mérité d'être dans toute ludothèque, Lords of Scotland mérite de fait de se ruer sur lui, qu'on se le dise...
Voir plus d'avis
Dis, tu veux rejoindre ma guilde ?

Dis, tu veux rejoindre ma guilde ?

15 févr. 2013 4 Actualités

En savoir plus
Voir plus d'articles

Variantes de produit

Guildhall

Guildhall

  • Sortie : 4 juin 2013
Auteur(s)
Hope S. Hwang
Illustrateur(s)
Mike Perry
Editeur(s)
Alderac Entertainment Group

Extensions

Guildhall: Job Faire

Guildhall: Job Faire

Vous avez décidé de ne plus être un serf dans cette grande ville et venez d'ouvrir une guilde afin...

  • 2 à 4 joueurs
  • à partir de 12 ans
  • Sortie : juil. 2013
En savoir plus