La partie se joue dans le sens des aiguilles d'une montre.
Le joueur le plus jeune commence par lancer le dé.
Montagne : avancer le pion de son choix de la montagne vers la campagne.
Fleur : avancer le pion de son choix de la campagne vers le pont.
Pont : avancer le pion de son choix du pont vers la bergerie.
Soleil : avancer le pion de son choix vers le plateau suivant.
Saute-mouton : avancer deux pions de son choix vers le plateau suivant.
Vent : enlever avec la baguette en bois un pilier du pont.
Important : la bergère précède toujours le troupeau dans le déplacement d'une case à l'autre, le chien ferme toujours la marche.
Les joueurs gagnent s'ils ont rassemblé tous les pions sous la bergerie avant que le vent n'emporte le pont.
Par contre, si le pont s'écroule avant que tous les pions soient sous la bergerie, tous les joueurs ont perdus la partie.
14 nov. 2010
Match nul avec le vent ! Une manche partout. Tornade et blizzard lors de la première qui nous ont mis en difficulté dès le départ. Une accalmie pour la seconde qui nous a permis de faire rentrer le chien au dernier moment.
9 févr. 2008
Le vent a soufflé très fort sur le chemin des moutons mais ils ont réussit à se mettre à l'abrit avant que la tempête ne se lève.....
5 nov. 2007
partie trop facile , tous les moutons sont rentré tres rapidement, la tempete ne s'est pas beaucoup levée!!!!!!!!!
"Ce petit pont de bois, qui ne tenait plus guère..."
Mhééééé ! Y a pas de mais, on avance !