Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

A chaque tour de jeu, de nouveaux touristes de diverses nationalités arrivent sur l'île, et de nouvelles mises à jour sous forme de tuiles "construction" seront disponibles à l'achat pour votre hôtel.

Les joueurs vont choisir simultanément une de leurs cartes de prix à jouer, ce qui indique à la fois leur proposition d'achat pour la tuile construction et le prix qu'ils fixent pour leur chambre d'hôtel.

Les touristes iront bien entendu vers les hôtels les moins chers d'abord et il vous faudra donc planifier avec soin le moment où la demande vous permettra des prix élevés tout autant que quand il vous faudra brader pour attirer les touristes sous le nez de vos adversaires.

Tous les touristes ont des personnalités et des capacités différentes et il vous faudra tenter d'obtenir ceux qui vous arrangent le plus.

Et bien sûr, vous pouvez améliorer votre hôtel en construisant des chambres supplémentaires, une piscine ou peut-être même une suite luxueuse ?

Au final c'est l'argent qui compte.

Résumé d'un tour de jeu

1 Révélation de la tuile construction

2 des touristes rentrent chez eux et de nouveaux arrivent

3 Sélection simultanée de la carte "prix"

4 Phase de construction

5 phase des touristes

6 Paiement et défausse de cartes.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Enchères, Simultané
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Kristian Roald Amundsen Ostby
Illustrateur(s)
Harald Lieske
Editeur(s)
White Goblin Games

Contenu de la boite



avatar

Hotel de mer !

| 18 mai 2017 | TAZTAAF
Voila un jeu de gestion simple et sur un thème de l’hôtellerie Ce jeu pourtant rafraîchissant par son thème exotique et par son système de d'arrivage de charter plein de touriste nous emmènent hélas! pas loin ,bien que cette petite boite de jeu de gestion "familliale" permet de passer un agréable moment il est fort possible que vous restiez sur votre faim . Donc oui hélas parce que si il est agréable à jouer et à faire découvrir mais il manque pas mal de chose pour en faire un jeu pertinent. Pour la mécanique nous sommes dans un jeu d'enchère assez traditionnel et un peu limité à mon gout ainsi que de programmation simultané le tout est très familiale et facile à comprendre . Si il semble difficile de contrôler la gestion de son hôtel , un bon contrôle de sa main et du roulement des touristes est primordial pour espérer la victoire . le jeu est joli attirant à l’immersion réussit, hôtel Samoa semble aussi agréable à 3, 4, 5, ou 6 joueurs Alors si cela vous tente,embarquez pour une petite carrière d’hôtelier simple sur une ile lointaine , perso une fois de temps en temps cela fait pas mal ;)
avatar

On passera par la maison d'hotes alors

| 18 mai 2017 | limp
Hotel Samoa est un joli jeu au thème sortant de l'ordinaire et habilement rendu par les mécanismes. Niveau matos, il n'y aurait rien à redire tant c'est coloré et agréable à manipuler si ce n'est qu'il n'y a pas assez d'argent pour éviter de faire de la monnaie régulièrement quand on joue à six. Pour le reste, on ne contrôle pas grand chose. Et c'est un joueur appréciant énormément le principe de "guess" qui vous le dit. On joue sa carte avec le peu d'informations qu'on possède, on regarde combien de temps risquent de rester les voyageurs et on prie fort pour que ça se passe bien. Les plus grosses cartes restent anecdotiques de par leur intérêt et le système de pose dans les chambres est trop aisé pour proposer de réels choix : dommage, on aurait pu creuser un peu plus par là. Au final le jeu n'apporte pas grand chose d'intéressant derrière son charme certain (très facile à appréhender et expliquer, joli design, beau thème en bonne corrélation avec les mécanismes.) Dans le genre, on lui préfèrera "Fruit Fair", plus tactique et méchant, ou le formidable "Edel Stein un reich" (dont le seul défaut est le thème peu présent) qui attend toujours sa belle réédition VF (messieurs les éditeurs...)
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles