Huit minutes pour un empire

16 déc. 2013 | par Ed_

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
5
Date
16 déc. 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
Mécanismes
Enchères, Combinaisons, Majorité
Thèmes
Colonisation, Maritime
Date de sortie
2 déc. 2013
Auteur(s)
Ryan Laukat
Illustrateur(s)
Ryan Laukat
Editeur(s)
Iello

Scores

# Nom Score
1 PHILIPPE 8
2 Caro 11
3 Jacques 10
4 Franck 9
5 Ed 7
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Il y a 1 commentaire

Ed_
By Ed_ | 16 déc. 2013 à 18:59

Il y a des jeux qui tiennent dans une toute petite boîte, qui ont des règles très simples, qui se jouent vite, et qui pourtant font chauffer un peu les neurones. Huit minutes pour un empire fait clairement partie de ceux-là. On tire une carte (qu'on paye plus ou moins cher suivant son avancée sur la piste des cartes), on effectue l'action indiquée, et puis voilà. Seulement il faut faire attention aux symboles des cartes (qui permettent de scorer suivant la série identique constituée), ensuite il faut bien réfléchir comment placer et déplacer ses cubes sur le plateau pour avoir des majorités et ainsi gagner des points sur les territoires. Ce savant mélange pourtant très simple est très efficace.

Caro remporte la partie en déplaçant rapidement des cubes vers des zones éloignées et peu accessible, refroidissant les ardeurs de tous ses adversaires. Elle a également pu constituer une petite série de symboles intéressants. A l'opposé, moi je n'arrive pas à prendre de carte où le symbole ET l'action me conviennent. Du coup je tergiverse et finalement je score peu sur les cartes, et je score peu sur le plateau, sanction impitoyable avec une piteuse dernière place à faire pâlir d'envie ce cher Zeptien.

Bien plaisant ce petit jeu rapide où on peu bien se fritter et couiner.