Une partie de keyflower au camping avec zom. Parce que le jeu ne contient pas de cartes, rien ne risque de s'envoler hormis les petites maisons qu' on remplace par...des boites de jeux. Faut se remettre les règles en tête, j' regarde donc la vidéo de Yo pendant que zom check la mise en place sur le livret. On galère un peu, d'ailleurs, on se plantera sur un point important, puisqu'on débutera la partie par l' été, ce qui deregle l' équilibre cosmologique du jeu, oui, n' ayons pas peur des mots! Zom chope 2 tuiles bourrines qui lui permettent 1/de faire des meeples verts avec du bleu (LA couleur qu'il aura en masse pendant toute la partie) 2/avoir + de meeple (2 en defaussant 1 en pouvoir de base qu'il améliorera rapidement en 3 pour 1). Pendant ce temps, votre humble narratrice récupère des bateaux qui ont l'air puissant, mais finalement, qui ne me serviront presque pas (changer de couleur d'enchère/placer les tuiles de sa ville sans trop de contrainte). Entre zom qui démultiplie ses meeples et moi qui n' fait rien de concret, dès la 1ere saison, c'est plié. Il pourra récupérer un max de tuiles pour la production de ressources pendant le printemps, les meilleures tuiles scoring en automne et aura plus qu'à récolter les fruits de l'hiver (beaucoup de points via les meeples vert, c'est avec ça qu' il se demarquera véritablement et ferra 28 points de plus que moi!). Le jeu est très bon, faudra faire gaffe à la mise en place la prochaine fois ...et faut pas que j' oublie que dans les jeux de pose d'ouvriers, il faut toujours embaucher un maximum...
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Une partie de keyflower au camping avec zom. Parce que le jeu ne contient pas de cartes, rien ne risque de s'envoler hormis les petites maisons qu' on remplace par...des boites de jeux. Faut se remettre les règles en tête, j' regarde donc la vidéo de Yo pendant que zom check la mise en place sur le livret. On galère un peu, d'ailleurs, on se plantera sur un point important, puisqu'on débutera la partie par l' été, ce qui deregle l' équilibre cosmologique du jeu, oui, n' ayons pas peur des mots! Zom chope 2 tuiles bourrines qui lui permettent 1/de faire des meeples verts avec du bleu (LA couleur qu'il aura en masse pendant toute la partie) 2/avoir + de meeple (2 en defaussant 1 en pouvoir de base qu'il améliorera rapidement en 3 pour 1). Pendant ce temps, votre humble narratrice récupère des bateaux qui ont l'air puissant, mais finalement, qui ne me serviront presque pas (changer de couleur d'enchère/placer les tuiles de sa ville sans trop de contrainte). Entre zom qui démultiplie ses meeples et moi qui n' fait rien de concret, dès la 1ere saison, c'est plié. Il pourra récupérer un max de tuiles pour la production de ressources pendant le printemps, les meilleures tuiles scoring en automne et aura plus qu'à récolter les fruits de l'hiver (beaucoup de points via les meeples vert, c'est avec ça qu' il se demarquera véritablement et ferra 28 points de plus que moi!). Le jeu est très bon, faudra faire gaffe à la mise en place la prochaine fois ...et faut pas que j' oublie que dans les jeux de pose d'ouvriers, il faut toujours embaucher un maximum...