Kingdom Builder

24 avr. 2013 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
5
Date
24 avr. 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Placement
Thèmes
Médiéval
Date de sortie
oct. 2011
Auteur(s)
Donald X. Vaccarino
Illustrateur(s)
Oliver Schlemmer
Editeur(s)
Queen games

Scores

# Nom Score
1 Le Zeptien 32
2 Cormyr 46
3 Captain Cavern 23
4 kub2boa 29
5 Centurion Lapinus 24

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 5 commentaires

Le Zeptien
By Le Zeptien | 24 avr. 2013 à 15:53

Pour terminer la soirée d'hier, nous avons ressorti Kingdom Builder. Facile d'accès, le SdJ 2012 est parfait quand il vous reste le temps de faire une partie, mais pas assez pour jouer à un jeu plus conséquent. Captain cavern avait le souvenir d'une seule partie qui l'avait laissé, disons, perplexe alors que monsieur Kub2boa et le centurion Lapinus ne le connaissaient que de nom. Nous avons joué à 5, donc avec l'extension.

Les 3 personnages du jour furent le mineur, le chevalier et l'ermite.

Bon. Et bien suite à cette partie, Le captain reste sur sa position : KB n'est pas un jeu pour lui. En revanche le jeu a séduit monsieur Kub2boa ainsi que le centurion...qui l'avait commandé et reçu le matin même.

Simple mais malin et pas aussi facile qu'il en a l'air, je reste un amateur convaincu de KB, tout comme monsieur Cormyr qui remporte la victoire haut la main. Je n'ai pas noté le détail des scores, mais je me souviens avoir été un peu faiblard avec le chevalier, mais j'ai compensé en étant présent à coté des 4 villes. J'arrache de justesse la seconde place à monsieur Kub2boa et en fin de soirée, c'est toujours une satisfaction... :twisted: ;)

Le Zeptien
By kub2boa | 24 avr. 2013 à 16:17

Je me suis régalé hier soir avec ce Kingdom builder. J'avais lu la fiche de ce jeu sur plusieurs sites dédiés. Ca m'avait l'air d'etre du tout bon.

Hier soir arrivant tardivement au local, quelle joie de voir qu'une partie commencait avec l'extension. Ce qui m'a permis de m'asseoir à table.

Ce jeu est d'une grande simplicité quant aux règles mais tactiquement c'est vraiment grandiose.

Il me reste plus qu'à jouer à nouveau.

Le Zeptien me ravit la deuxième place. Mais en fait, j'ai relu les règles cette apres-midi (c'est vous dire qu'il m'a séduit, le jeu pas le bougre :-)), eh bien grosse boulette pour le comptage des points octroyé par le Chevalier, c'est 2 points par batiment, avec une ligne de 10 batiments c'est 20 points que j'aurais du marquer. Certes je restais 2ième mais pas Le Zeptien. :twisted:

Le Zeptien
By Cormyr | 24 avr. 2013 à 19:02

Je reste en effet convaincu par ce jeu qui est parfait pour terminer une soirée ou enchaîner des parties lorsqu'on veut jouer léger. Néanmoins ce jeu recèle un certain nombre de richesses tactiques et il est important d'exploiter au mieux ses positions, ses pouvoirs.

Belle partie en effet. Kub2boa a bien exploité sa zone mais en restant confiné au même endroit, il ne peut exploiter l'hermite et je fais la différence là-dessus. Anthony n'a pas réussi à faire une longue ligne à cause principalement du Zeptien qui l'a bien gêné.

Belle partie qui a ravi tout le monde excepté Captain Cavern que l'on ne reprendra certainement plus à une table de Kingdom Builder.

Le Zeptien
By Le Zeptien | 25 avr. 2013 à 10:58

grosse boulette pour le comptage des points octroyé par le Chevalier,

M'oui, m'oui on va dire ça... :P

Maintenant, il était tard, nous étions fatigués donc on a pu très bien pu tous se planter , et en plus un gars est arrivé très tard... xD

Puis c'est comme au foot hein...à partir du moment que le but a été validé par l'arbitre alors qu' il y avait eu une main au départ de l'action, ben tant pis... :twisted:

Le Zeptien
By kub2boa | 25 avr. 2013 à 14:55

Alors si j'ai bien compris je peux jouer avec mes pieds à Kingdom Builder et ca comptera double

Allez tu es le deuxieme incontestable. Je retiens une soirée bien agréable passer en votre compagnie, c'est l'essentiel.