Kingsburg

2 juin 2008 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
3
Date
2 juin 2008

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Hasard, Construction, Placement, Dés
Thèmes
Ville, Médiéval, Bourse & finances
Date de sortie
1 janv. 2007
Auteur(s)
Luca Iennaco, Andrea Chiarvesio
Illustrateur(s)
Mad4Gamestyle
Editeur(s)
Ubik, Ediconso, Mario Truant Verlag, Elfinwerks

Scores

# Nom Score
1 Meeeuuhhh 34
2 Le Zeptien 36
3 mademoiselle A 38
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 2 juin 2008 à 00:00

Voilà un jeu que je n'avais pas encore essayé...en l'ayant offert deux fois pour Noël. Mais le hasard des gens présents ou pas, le temps qui manque, des nouveaux jeux qui arrivent ( ou l'approfondissement d'"anciens") tout ça, font que je n'avais qu'une connaissance théorique du jeu au travers les CR et avis des uns et des autres.

Hier donc, Mr Meeeuuhhh nous présente le (beau) plateau de Kingsburg, nous l'explique rapidement avec précision, et zou ! en route pour le développement des plateaux individuels.

D'instinct, je développe la première ligne jusqu'à l'Eglise, puis les bâtiments qui donnent un petit plus sur le plan militaire. Les risques ne sont pas énormes au début en ce qui concerne les combats, mais mieux vaut être prudent. Difficile de raconter en détail sur une première partie tout ce qui c'est passé, mais je note que l'on peut vraiment embéter ses petits camarades en posant les dés sur des personnages...et qui laisse un joueur avec un dé inutilisable...c'est pas sympa, et ça me plaît :-)

Je ne vais rien perdre au combat, à la différence de mes adversaires qui vont perdre un bâtiment. Dans le sprint final, une mauvaise évaluation de mes besoins en matières premières (et une pose de dés adverses sur un perso qui m'aurait été fort utile) m'empèche de marquer un chouïa de plus de points, alors que Mademoiselle A n'aura pas ce problème. La fin de partie m'a un peu surpris (habitué que nous sommes à un dernier décompte, avec des bonus dans beaucoup de jeux). Nous faisons des scores modestes sur une partie découverte sympathique...à l'image de Kingsburg.