La compagnie de Merlin

14 mai 2012 | par Bardatir

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
14 mai 2012

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Mécanismes
Coopératif, Objectif secret
Thèmes
Médiéval
Date de sortie
1 janv. 2008
Auteur(s)
Bruno Cathala, Serge Laget
Illustrateur(s)
Julien Delval
Editeur(s)
Days Of Wonder
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Il y a 2 commentaires

Bardatir
By Bardatir | 14 mai 2012 à 16:46

C'est avec un grand plaisir que j'ai trouvé une volonté de nombreux joueurs à faire une petite partie des chevaliers avec l'extension merlin à 7 joueurs, une configuration parfaite pour ce jeu...

Cette fois-ci avec 2 félons. Ainsi que toute sles règles de l'extension sauf l'adoubement.

Nous étions donc prêts !

Un départ calme nous a convaincu d'aller faire la peau aux pictes. Mais nous avons un peu trop papillonné et nous avons placé deux chevaliers au graal pour contenir, deux pour excalibur. J'ai de mon côté bien entamé un chevalier noir pour attendre qu'il se termine. Sir Kay a fait de même avec Lancelot (3x5 + 3).

Nous avons tiré deux Morganes d'affilé nous obligeant à douiller 6 merlins (à tort peut-être ?) le dernier ayant été utilisé pour empêcher le chevalier noir de me rouler dessus alors que je posais des cartes...

À ce moment là nous commencions à peine à soupçonner, qui de ma voisine, de moi, ou de Mat en face tentait de nous mettre dans la mouise ! Évidemment, il faut toujours que je papote et j'étais numéro un dans le coeur de mon voisin, tchatcheur lui aussi !

Là, tout s'enchaîne. Une 7 sorcière nous fera tous perdre 1 PB à la prochaine quête ratée, ouch ! tout ça alors que Mat en face vient de passer à 1 PB pour faire son beau...

À ce moment, il faut sauver ses fesses, et nous allons mettre nos bonnes cartes en branle. Je joue Clairevoyance pour gérer la pioche et nous assurer de ne pas perdre sur la quête saxons proche de la fin en notre défaveur...

Je pioche et réordonne selon ce qu'on me dit : finir la quête de lancelot !

Et bien nous l'avons fini... mais dans le mauvais sens... OUI ! Sire Kay perd 19/18 alors qu'il n'avait justement plus de carte à ce moment là pour en ajouter une ! Cherchez l'erreur... Cette boulette vaudra la défaite aux forces du bien...

Car on la perd, sir Kay est amoché, tous les autres au passage à cause de la quête perdue... et Mat en face crève prématurément... Tant mieux, il puait le félon...

Mais tous nus, nous n'arriverons pas à remonter la pente... Nous plions finalement le Graal au prix de nombreuses catapultes... Les merlins, personne n'en piochera sauf les félons... Amélie au fond sera fortement soupçonnée, moi encore plus, mais personne ne m'accusera finalement...

Là vient un moment critique où chacun doit jouer parfaitement... Ma voisine de gauche jouera parfaitement... dans le mauvais sens ! et le Saxon à la place du Picte signe notre défaite instantanée aux catapultes...

Le mort était bien félon, mais ma voisine s'est bien cachée... Arh on s'est bien fait massacrer tiens ! On se vengera !!!

Bardatir
By cyril83 | 14 mai 2012 à 19:31

Si on a perdu c'est sur ce n'est pas grâce aux félon en tout cas pas celui qui est mort, mais grâce à une stratégie finement pas développée et des échecs monumentaux :/

Bref un régal de rejouer à cet excellent jeu semi-coopératif, mais quel frustration de savoir que les félons même sans rien faire ne pouvait plus perdre dès le milieu de partie après l’échec dans la quête de l'armure de Lancelot !