Les Princes de Florence

30 oct. 2010 | par loic_425

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
4
Date
30 oct. 2010

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
Mécanismes
Enchères, Combinaisons, Construction
Thèmes
Renaissance, Art, Bourse & finances
Date de sortie
1 janv. 2007
Auteur(s)
Richard Ulrich, Wolfgang Kramer
Illustrateur(s)
Arnaud Demaegd, Eckhard Freytag
Editeur(s)
Nexus Editrice, Ystari Games, Pro-Ludo, Quined Games

Scores

# Nom Score
1 aurelie
2 loic 59
3 Pierre 53
4 Hervé 57
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

loic_425
By loic_425 | 30 oct. 2010 à 00:00

(les scores sont approximatifs)

Encore une partie ce soir de "les princes de florence" en gros c'était la revanche, un nouveau joueur qui a remplacé deux joueurs qui ne pouvaient pas ce soir, donc on était 3 non débutants et un débutant. Celui-ci jouant pas mal au poker et ayant une bonne logique, il a fait une très bonne première partie je trouve : faisant grimper les enchères, pas de grosses erreurs à première vue.

Je remporte encore la partie en partant sur une stratégie assez différente d'hier où j'étais plutôt partie sur les œuvres avec beaucoup de saltimbanque et un tout petit domaine. Ce soir j'ai fait moins d'œuvre mais j'ai eu dès le premier tour un architecte et j'ai fait donc un domaine beaucoup plus axé bâtiment avec un deuxième architecte acheté en milieu de partie. Je n'ai même pas acheté de carte bonus (mais j'ai eu jusqu'à 3 saltimbanques comme hier) et j'ai dû avoir le bonus de l'œuvre 4 ou 5 fois.

Le point commun entre mes deux parties est : aucun achat de carte de prestige, pas d'œuvre au premier tour, et plutôt attendre de faire deux grosses œuvres en même temps.

J'ai également réussi dans les deux parties à dépenser peu pour avoir les bons éléments et ça c'est vraiment clé. Par exemple, un saltimbanque payé très très cher n'est pas terrible, d'autant plus si c'est le premier.