Les Princes de Florence

22 juil. 2012 | par loic_425

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
5
Date
22 juil. 2012

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
Mécanismes
Enchères, Combinaisons, Construction
Thèmes
Renaissance, Art, Bourse & finances
Date de sortie
1 janv. 2007
Auteur(s)
Richard Ulrich, Wolfgang Kramer
Illustrateur(s)
Arnaud Demaegd, Eckhard Freytag
Editeur(s)
Nexus Editrice, Ystari Games, Pro-Ludo, Quined Games

Scores

# Nom Score
1 Stéphane
2 stephane
3 loic 47
4 cedric
5 Noemie
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

loic_425
By loic_425 | 22 juil. 2012 à 22:43

Jouer à ce jeu est toujours autant un plaisir !

D'autant plus en cette belle journée ensoleillée, dans le jardin chez Cédric et Noémie (des amis qui jouent maintenant assez régulièrement et qui organisaient cette petite après-midi jeux sympathique !).

La majorité des explications s'est déroulé durant le premier tour de jeu, et finalement ils ont été très vite autonome ! Bien davantage que sur la partie précédente (Yspahan).

Bon à 4 joueurs, le jeu est plus rapide et moins équilibré sur les enchères, mais ça s'est bien battu. Un saltimbanque est parti à 2000 florins ! (bcp trop...) La personne en question en a eu 3 en tout (pas tous à ce prix heureusement...) assez vite dans la partie mais ne la remporte pas, comme quoi la théorie du saltimbanque est bien fausse... puisque cela dépend complètement du prix que tu les achètes.

Je finis assez nettement premier avec un deuxième satimbanque acquis juste à la fin avec une stratégie "constructeur de bâtiments" (ce que je fais assez peu souvent) avec les deux artisans nécessaires à ce type de stratégie.

Cédric (2ème) n'a pas pu profiter à fond de ses 3 saltimbanques et d'une très belle œuvre car il a été contraint de prendre tout en florins et donc sans aucun point...

Noémie (3ème) aurait pu faire une nettement meilleure partie si elle avait réussi à obtenir au moins 1 saltimbanque qui lui manquait cruellement et qui l'empêcha d'obtenir la plus belle œuvre à plusieurs reprises.

Elle se fait également soufflé les points de carte de prestige car il lui fallait le moins de "trou" sur son palais, or se retrouve second juste derrière moi à une case ou deux près. Avec les points de la carte, elle serait 2ème.

Stephane quant à lui a acheté un peu trop chers certains items et finit malheureusement pour lui bon dernier.