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Description

A chaque tour, trois cartes visibles et une cachée sortent sur le plateau et les joueurs vont en choisir 1 chacun pour la mettre dans leur main, suivant un ordre défini par les cartes qu'ils ont posé au tour précédent : de la plus forte à la plus faible.

Sachant que ces cartes possèdent des symboles, et que si vous arrivez à poser des combinaisons, ça vous donne des petits bonus ou ça engendre des effets qui désavantagent vos adversaires.. sans oublier qu'il s'agit d'un moyen pour obtenir des objectifs !

A votre tour, vous faites avancer votre bateau sur le plateau en posant une carte de votre main sachant que si vous gardez la même couleur d'un tour sur l'autre vous avancez tout droit, si vous changez de couleur, vous descendez. Plus vous allez loin, plus vous vous approchez du grand objectif qui représente un grand trésor, mais plus vous allez tout droit plus vous pouvez faire des rencontres...

attention, il faut toujours que les valeurs de vos cartes aillent croissant ! Et oui... sinon ça serait trop simple...

Dès que vous ne pouvez plus poser de carte, vous repartez au début, en décrochant si c'est possible (si vous êtes allez assez loin) un petit objectif au passage (pierres précieuses ou pièces d'or vous attendent selon les lieux que vous aurez réussi à atteindre).

Bref, on peut préparer sa main pour la prochaine expédition tout en attaquant ses adversaires à l'aide de certaines vilaines cartes ou on peut se concentrer sur ses objectifs en essayant de minimiser les risques...

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
40 minutes
Mécanismes
Combinaisons, Courses, Pioche
Thèmes
Historique, Pirate
Date de sortie
mai 2014
Auteur(s)
Bruno Cathala
Illustrateur(s)
Vincent Dutrait
Editeur(s)
Hurrican

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Bâteau...

| 18 mai 2017 | limp
Madame Ching, c'est Keltis en plus joli et en beaucoup moins bien. Voilà, je pourrais m'arrêter là... En fait, à plus de deux joueurs, le jeu n'est même pas digne d'intérêt, tant il reste un non choix sous ses apparences de diversités. A deux joueurs, c'est déjà un peu mieux, puisque chacun gère deux bâteaux et prendra deux cartes parmi 4. Mais bon, on essaie d'aller le plus loin, de faire des familles de symboles, et on essaie de profiter au mieux des cartes à pouvoir qu'on a pioché. C'est mignon, mais sans choix crucial, sans fun ou pression ludique, choses qu'amenait Keltis, dont la mécanique était pourtant plus épurée et le plateau de début de partie moins figé (parce que les tuiles à remporter, ici, qu'elles changent ou pas...). Une déception pour moi donc. Le jeu se laisse jouer facilement, mais se fait oublier tout aussi vite...
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Eucalys

Eucalys

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13 mars 2015

Première partie pour moi , règles très simple a appréhender et jeux très agréable graphiquement !! On est clairement sur un jeu familial car la pioche est très présente et induit pas mal...


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