Lors de son tour, chaque joueur dirige la figurine de Mag’nus.
Pour se déplacer, Mag’nus passe entre des buissons. Mais des barrières invisibles peuvent lui bloquer le passage. Pour indiquer une barrière invisible, la figurine lève le bras.
On place une barrière pour visualiser le mauvais passage.
Le joueur malchanceux doit alors revenir à la dernière case et la main passe au joueur suivant.
Le plateau de jeu propose un ingénieux système. Sous le personnage de Mag’nus se trouve, relié magnétiquement, son double. Mais sous le plateau se trouve un labyrinthe et dès que la pièce rencontre un obstacle, elle se détache et le bras de la figurine se lève indiquant une fausse route (invisible sur le dessus du plateau).
Le labyrinthe est modulable car constitué de 9 éléments pouvant chacun être disposé dans 4 positions différentes.
On peut corser le jeu si on ne pose pas les barrières permettant de visualiser les obstacles, il faudra alors se souvenir des bons et des mauvais passages...
je tourne à droite , je tourne à gauche ....et zut un mur!