Revanche d'Essen, cette fois-ci sans erreur de règles, en mode "Prince", et avec un mix pour les faces, puisque nous sommes 3 à avoir choisi les faces A, contre une Face B (Xtof, 2ème). Nous avons également joué avec toutes les cartes, rendant le jeu un peu plus chaotique et provocant qqs grincements de dents.
Comme pour la 1ère partie, 2 types de stratégie se développent vite : Full militaire et Full équilibre. A mon avis difficile de développer les 2 en parallèle, au moins au début.
A mon sens, comme pour la 1ère partie, le jeu est tendu, et chaque choix important. La menace militaire et les événements dirigent une partie des stratégies à employer, et jouer les opportunistes sur les cartes est essentiels.
Cette fois-ci la victoire se joue avec une stratégie full militaire, MAIS pas agressive, puisque je n'ai "acheté" aucune guerre.
Avec cette 2ème partie, le sentiment de contrôle me semble plus grand, mais il faut bien avouer que les faces A me semblent vraiment plus facile à dompter, avec 5 cartes possibles au lieu de 4 en face B.
Excellente partie, on a clairement un jeu plus tactique que stratégique mais la promesse est la : de la civ, du developpement, des choix et de la compétition !
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Revanche d'Essen, cette fois-ci sans erreur de règles, en mode "Prince", et avec un mix pour les faces, puisque nous sommes 3 à avoir choisi les faces A, contre une Face B (Xtof, 2ème). Nous avons également joué avec toutes les cartes, rendant le jeu un peu plus chaotique et provocant qqs grincements de dents.
Comme pour la 1ère partie, 2 types de stratégie se développent vite : Full militaire et Full équilibre. A mon avis difficile de développer les 2 en parallèle, au moins au début.
A mon sens, comme pour la 1ère partie, le jeu est tendu, et chaque choix important. La menace militaire et les événements dirigent une partie des stratégies à employer, et jouer les opportunistes sur les cartes est essentiels.
Cette fois-ci la victoire se joue avec une stratégie full militaire, MAIS pas agressive, puisque je n'ai "acheté" aucune guerre.
Avec cette 2ème partie, le sentiment de contrôle me semble plus grand, mais il faut bien avouer que les faces A me semblent vraiment plus facile à dompter, avec 5 cartes possibles au lieu de 4 en face B.
Hâte d'y revenir !
Excellente partie, on a clairement un jeu plus tactique que stratégique mais la promesse est la : de la civ, du developpement, des choix et de la compétition !