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Description

En travaillant ensemble, en échangeant des armes en étroite collaboration, en flinguant les sales bêtes qui sortent de la gueule du monstre géant, et en construisant une infrastructure intelligente, vous pourrez peut être parvenir à rester en vie. Mais lutter contre ces hordes d'aliens ne sera pas suffisant et à un certain moment, vous devrez faire à la monstruosité mère.

A vous de ne pas trop tarder pour l'affronter, mais soyez bien équipés avant de vous engager dans ce combat final. Si vous attendez trop longtemps, l'abomination sera devenue trop puissante pour vous permettre de l'affronter et vous ne vivrez pas assez longtemps pour raconter ce moment épique à vos petits-enfants.

Pour créer vos défenses, vous piocherez des cartes Résistance, contenant des armes et des modules. Les modules s'ajoutent à votre station afin de la rendre plus efficace en vous donnant droit à de nouvelles capacités (piocher davantage, qui permettent, attaquer les aliens présents sur les autres stations...). Les armes, quant à elles, vous permettent de vous débarrasser des aliens de même couleur tentant d'arriver ou étant déjà dans votre station spatiale.

Il vous faudra bien vos actions, car à chacune d'elles le monstre géant envoie un nouvel alien vers les stations spatiales des joueurs, avec parfois des conséquences mortelles...

Préfèrerez-vous utiliser vos deux actions pour piocher des cartes ou pour en donner à vos alliés ?

Quand un alien débarque, selon sa couleur et son sens de direction, il ira vers la station d'un joueur précis, et s'il n'est pas détruit, il rendra un module inutilisable, fera perdre des cartes de la main ou enclenchera une attaque des aliens d'une couleur précise présents sur les stations, par exemple. Et si un joueur en a plus que le seuil autorisé, il sera éliminé de la partie...

Certains des aliens qui débarquent sont des boucliers aliens et se contentent de protéger le monstre mère. Dès qu'un joueur décide d'affronter ce dernier, la règle du jeu change : il faut réussir à détruire l'alien pioché (sans quoi on est éliminé) pour ensuite avoir le droit de détruire un des aliens bouclier, pour peu qu'on ai une arme à la bonne couleur. La matrice ne se détruit qu'ensuite, mais si à un moment de la partie elle possède 8 aliens bouclier, la partie est perdue pour tous les joueurs...

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Coopératif
Thèmes
Science-fiction
Date de sortie
18 oct. 2012
Auteur(s)
Joost Das
Illustrateur(s)
Joost Das
Editeur(s)
FableSmith

Contenu de la boite



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Sympa, mais peut mieux faire...

| 18 mai 2017 | limp
La mécanique d'arrivée des aliens est surprenante et sympathique (et fait légèrement penser à celle de "Off the dead", autre petit jeu de cartes coopératif) et le jeu se joue sans déplaisir... une bonne partie de son temps de jeu. En effet, même si les parties ne sont pas longues, on leur trouvera parfois quelques tours de trop pour ne pas ressentir un effet de répétition. A essayer cependant, si vous êtes fan des jeux coopératifs ou de la thématique proposée.
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