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Description

Pour aider les sorcières à progresser de ligne en ligne on doit à son tour lancer un dé de couleur. La sorcière de cette couleur peut avancer d'une ligne. Mais pour cela, il faut la retrouver sous son chapeau qui la dissimule. On choisit au hasard ou de mémoire un chapeau, on le soulève, on montre bien la sorcière à tous et si c'est la bonne couleur, la sorcière avance d'une ligne (7 en tout). Dans ce cas, on rejoue. Sinon c'est au joueur suivant.

Une des faces du dé est spéciale: si on tombe dessus, on passe son tour et deux sorcières, choisies par le joueur sont échangées de place (il ne faut pas soulever leur chapeau). Pour les plus petits, cette dernière règle peut être omise.

Quand une sorcière arrive sur la montagne, le joueur qui l'a fait avancer remporte la partie.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 4 ans
Durée
15 minutes
Mécanismes
Mémoire, Courses
Thèmes
Halloween
Date de sortie
1 janv. 1999
Auteur(s)
Heinz Meister
Illustrateur(s)
D. Richter
Editeur(s)
Ravensburger

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