Seasons

25 févr. 2012 | par Bardatir

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
25 févr. 2012

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Draft, Dés
Date de sortie
31 août 2012
Auteur(s)
Régis Bonnessée
Illustrateur(s)
Naïade
Editeur(s)
Libellud
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 2 commentaires

Bardatir
By Bardatir | 25 févr. 2012 à 12:05

Une première partie sur le salon de Cannes avec l'explication de l'auteur Regis Bonnessée, et un coup de cœur.

Un peu d'appréhension pour le draft sans connaître la moindre carte mais on découvre de petites combos petit à petit et le jeu n'en est pas non plus totalement dépendant ce qui est appréciable.

D'un côté une stratégie cristaux chez Pauline lui fait gagner beaucoup de points et elle posera 2 cubes à 30 points gratuitement... tout en nous siflant des points à chaque saison... Mais sans cartes pour réduire le coût des cartes, elle peinera à la fin.

En face, c'est le côté grand nombre de cartes pour Cyril qui utilise la vente plus chère à outrance.

De mon côté, départ sur les cartes qui diminuent le coût de la suite, laborieusement car avec peu d'étoiles. Pourtant cela paiera car le final me permet de poser facilement des cartes et faire un coup fumant avec une potion de mana combinée à une vente à 4 l'unité...

Au final, je termine aux alentours de 150, Pauline 140 et Cyril 130... On en redemande ! :D

Bardatir
By Cormyr | 25 févr. 2012 à 12:21

J'ai beaucoup aimé aussi le jeu à Cannes et quand je lis ce CR, il me fait penser à ma partie : différentes stratégies, certaines semblant imparables comme celle d'un joueur qui jouait sur la cristalisation et avait en plus une combo qui lui permettant de nous enlever à chaque tour (pas saison mais bien tour de jeu !) 4 cristaux tout en repiochant des énergies, mais au final je gagne de peu grâce à une stratégie carte avec une combo mortelle sur la fin (et un peu de chance à la pioche). La troisième joueuse a galéré car partie sur une stratégie cristalisation, elle s'est trouvé contrée par l'autre joueur qui lui en enlevait sans jamais elle réussir à faire de même alors qu'elle avait la même carte, mais pas la même combo.

L'idée que les stratégies soient multiples, qu'il y ait quelques combos sans que cela deviennent un pur jeu de combo, l'idée d'un draft initial malin où l'on doit faire 3 tas de 3 cartes qui entreront en jeu au fur et à mesure, lui donne une touche d'originalité que j'ai beaucoup apprécié : pas vraiment un deck building, pas vraiment un jeu de combo, pas vraiment un jeu de gestion de ressources, un mélange vraiment rafraichissant au final appuyé par une esthétique superbe.