Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Des cartes monuments sont placées au centre de la table, chacune accompagnée d'une carte butin. Les joueurs choisissent deux de leurs cartes et les posent sur la table face cachée de façon à ce qu'on sache, au moment de la révélation, laquelle fera office de voleur et laquelle servira d'indic. Ceci fait, on procède à l'acquisition du butin : tout lieu ou bâtiment recelant un indic annule l'acquisition de potentiel butin, un voleur tout seul remporte ce qu'indiqué sur la carte et plusieurs voleurs dans un même lieu oblige chacun à se contenter d'une carte planque piochée au hasard, qui leur donne en fin de partie l'équivalent d'un cube d'une des quatre couleurs. La valeur des butins, elle, varie: deux à quatre cubes identiques, un seul de son choix, acquisition de cartes planques, échange de cubes, points bonus en fin de partie, perte de cubes adverses...

De plus, seules les cartes butins n'ayant subit la convoitise de voleurs ou d'indics sont défaussées et remplacées, la partie prenant fin à épuisement de la pioche.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 9 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Bluff, Majorité
Thèmes
Enquêtes et Policiers
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Vladimír Chvátil
Editeur(s)
Czech games edition

Contenu de la boite



avatar

On ne sent pas volé

| 18 mai 2017 | limp
Voilà un bon petit jeu de bluff et de majorité bien rythmé et très simple à assimiler qui réussi à proposer de l'interaction sans être incontrôlable et qui se joue vite et jusqu'à cinq (bon nombre de jeux de bluffs, à l'exception de Citadelles et de jeux y faisant penser, se jouent à deux uniquement). Une sorte d'Edel Stein Un Reich en plus simple mais un peu moins riche. On ne pourra qu'être satisfait du jeu, bien qu'on aurait préféré une boite plus petite, vu la place que prend le matériel.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles