Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Très largement inspiré du scrabble, vous devez chacun a votre tour poser vos tuiles sur le plateau, afin de créer de nouvelles combinaisons et ainsi marquer des points.

Seulement dans Spoker, inutile d'apprendre le Larousse par cœur, les combinaisons sont au nombre limité de huit, et les tuiles représentent des cartes.

Les cartes de Spoker peuvent être de cinq couleurs, le carreau, cœur, trèfle, pique mais aussi l'étoile pièce maîtresse qui permet de doubler vos points lorsque celle-ci est posée dans votre combinaison et même de les multiplier par 2x2x2=8 si vous posez trois de ces étoiles dans la même combinaison.

De même qu'au scrabble, vous trouvez sur le plateau des cases bonus de 5, 10, 15 ou 20 points.

Empruntées au Poker les huit combinaisons sont : la paire, le brelan, le full, la suite, la couleur, le carré, le spoker (5 cartes de même valeur) et la quinte floch.

Les règles s'expliquent en moins de cinq minutes.

Chacun à votre tour vous devez exécuter une des trois actions possibles :

- Echanger une ou plusieurs tuiles avec la pioche.

- Récupérer une tuile sur la table en échange d'un Joker.

- Poser une combinaison et marquer des points en respectant des règles de pose semblable au scrabble.

Mais attention il peut être dangereux de poser un brelan qui pour seulement trois points risque d'ouvrir la possibilité aux autres joueurs de marquer un carré, voir un spoker.

Toute la subtilité du jeu réside donc dans la bonne gestion du meilleur moment et du meilleur emplacement.

Rédigé par : AirV via www.trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 7 ans
Durée
40 minutes
Mécanismes
Combinaisons, Tuiles
Thèmes
Abstrait
Date de sortie
1 janv. 1999
Auteur(s)
Michel Plaignaud, Jean-Marc Touati, Laurent Colin, Alain Savino
Editeur(s)
Ludapi