Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Vous prenez la tête d'une des 4 dynasties. Vous avez chacun 4 pions représentant les 4 leaders de votre dynastie, ils présentent tous le même symbole mais offrent chacun une couleur différente :

le Roi (noir), le Prêtre (rouge), le Marchand (vert) et le Fermier (Bleu). À chaque couleur de leader correspondent des tuiles, toutes mélangées dans un sac sauf 6 tuiles secrètement placés derrière votre paravent (il en va de même pour tous les joueurs).

Ces tuiles représentent les Populations (tuiles noires), les Temples (tuiles rouges), les Marchés (tuiles vertes) et les Fermes (tuiles bleues) elles seront posées sur le jeu afin de constituer des régions (une région est un ensemble de tuiles reliées orthogonalement).

À votre tour, vous effectuerez 2 actions à la suite, soit vous :

- échangez 1 à 6 de ses tuiles,

- posez ou déplacez un chef,

- posez une tuile de civilisation

Vous pouvez réaliser deux fois la même action.

Les leaders sont utilisés pour recueillir des points de victoire sur les tuiles de couleur identique. Cependant, votre score à la fin du jeu est déterminé par le nombre de PV que vous possédez dans votre couleur minoritaire. Le conflit surgit quand les tuiles se connectent, c'est ce qu'on appelle les conflits extérieurs, et un seul chef de chaque type devra survivre. Les dirigeants peuvent également être remplacés dans une région par des conflits internes.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
Mécanismes
Affrontement, Tuiles
Thèmes
Antiquité
Date de sortie
2015
Auteur(s)
Reiner Knizia
Editeur(s)
Edge Entertainment

Contenu de la boite



avatar

La claque a retardement

| 18 mai 2017 | chris06
Oui à retardement car j'ai découvert ce jeu sur le (très) tard. Ce jeu mérite amplement sont status de jeu culte car c'est le seul jeu que je connaisse de ce type: une sorte d'hybride entre le jeu de placement/majorité, le jeu de baston et le jeu abstrait. Au final ça donne une pure merveille stratégique. Ce n'est pas un jeu qui se dompte a la première partie. Ça peut piquer les neurones à certains moment tout en conservant des tours de jeu fluides. Bref on s'ennuie pas. Tout ce que j'aime.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles

Dans la même série

Tigre & Euphrate

Tigre & Euphrate

8.3/10

Faites prospérer des villes, des fermes, des temples. Érigez, en l'honneur des dieux,...

  • 2 à 4 joueurs
  • à partir de 12 ans
  • 90 minutes
  • Sortie : 1 janv. 1997
En savoir plus