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Description

Le bon sens à portée de main.

Chaque joueur va s'efforcer de devenir le plus riche en trois manches en récoltant la plus grosse somme d'argent.

Mais le temps lui est compté à la seconde près.

La première manche dure 10 secondes, la deuxième ; 20 secondes et la dernière 30.

Le joueur saisit les 6 dés et les lance.

Son voisin met en route le chronomètre électronique fourni avec le jeu.

Les dés représente les valeurs disponibles en billets qui se trouvent sur la table.

Pour chaque valeur qui n'apparaît qu'une fois au tirage des dés, le joueur peut prendre un billet de la valeur correspondante.

Si plusieurs dés indiquent la même valeur, on ne peut pas prendre de billet de cette sorte.

Si un dé indique un +, le joueur a le droit à 5 secondes supplémentaires, mais il ne pourra plus jouer avec ce dé. S'il le fait (volontairement ou non), le bonus de temps est perdu.

Bien sûr, on peut relancer les dés autant de fois que l'on désire. Quand on désire terminer, on dit « stop » et le chronomètre est arrêté.

Bonjour ! C'est pour un retrait !

Pour chaque seconde de dépassement du temps, le joueur doit payer 20 millions ! Oups !

Pour chaque seconde en moins, l'amende est de 10 millions. Re Oups !

Si le joueur a estimé le temps à la seconde près, il gagne un bonus de 60 millions. Haaa !

Bien sûr, pour ceux qui veulent corser la chose, il est possible de mélanger les billets avant la partie.

C'est ensuite au joueur suivant. Pourra-t il mieux faire ?

Rédigé par : Docteur Mops via www.trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
15 minutes
Mécanismes
Habileté, Hasard, Observation
Thèmes
Abstrait, Bourse & finances
Date de sortie
1 janv. 2003
Auteur(s)
Roberto Fraga, Lucien Geelhoed
Illustrateur(s)
Henning Löhlein
Editeur(s)
Ravensburger

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