Time Masters

22 sept. 2013 | par Shanouillette

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
3
Date
22 sept. 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 13 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Combinaisons, Gestion de main, Deckbuilding
Thèmes
Fantastique
Date de sortie
16 mai 2014
Auteur(s)
Pierre-Emmanuel Legrain
Illustrateur(s)
Dimitri Piot
Editeur(s)
Mushroom games

Scores

# Nom Score
1 Shanouillette 31
2 Sha-Man 29
3 Dook 25

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Shanouillette
By Shanouillette | 22 sept. 2013 à 12:32

"on va faire un nouveau jeu de deckbuilding belge une fois !"

Une partie à 3 joueurs cette fois nous faisons découvrir le proto à Mlle Dook, assez fan de deckbuilding habituellement. Nous lui expliquons les règles, ce qui va relativement vite, et nous nous lançons. Dès le 1er tour, elle commence un petit combo, le principe du jeu est acquis très vite, ce qui est très agréable.

La finesse des possibilités nécessite plus de pratique -notamment l'utilisation éclairé des temporisateurs. Pour la 1ere fois je vois quelqu'un (mon zom) utiliser plein de temporisateurs lors du même tour (usant ainsi des effets des temporisateurs) posant des sorts sur les temporisateurs, jouant d'autres cartes, ressortant les cartes mises en de côté... c'était joué de façon si optimale que nous en avions presque la larme à l'oeil (monsieur à joué toute sa pile, il lui manquait un ké pour pouvoir jouer TOUTES ses cartes). In fine, il ne gagnera pas la partie, mais rien que le bonheur de ce combo lui ferra avoir un sourire satisfait et béat. Oui, encore une fois, les scores sont serrés. Faire une grosse combo se paie, en général, on ne fait rien le tour d'après, on doit se remettre de toute cette énergie dépensée en quelques sortes. Tout est donc question de timing. Un jeu qu'il est bon !

Par ailleurs, autre point que je n'avais pas encore souligné dans mes autres CR : le comptage des points est très simple et malin ! On classe les cartes par sphères et hop ! ça range le jeu au passage ! Un gain de temps astucieux... Une boite facile à sortir et à ranger est une boite qui sort souvent.