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Description

Explorateurs temporels, les joueurs vont endosser le rôle de personnages, en entrant dans leurs corps, avec leurs propres spécificités et vont tenter de résoudre ensemble des énigmes.

La boite de base contient un seul scénario sans kit d'initiation. Le jeu proposera de nombreux modes de jeu (pas seulement coopératif), permettant l'ajout de nouveaux scénarios vendu sous forme d'extensions et la réalisation de partie avec des règles totalement différentes.

Time Stories est un jeu très narratif, ainsi, si vous êtes rôliste ou appréciez les jeux demandant un peu de roleplay, vous devriez être comblés.

Le infos sur le site de Space cowboys:

T.I.M.E Stories est un jeu de société narratif.

Chaque joueur va vivre des aventures dans divers univers, à travers les yeux et les caractéristiques de son personnage.

Il faudra faire preuve de sagacité, combattre, fouiller, discuter et convaincre les personnages rencontrés…et parfois les autres agents.

Chacun pourra intégrer la dose de « roleplay » qu'il désire au personnage qu'il aura choisi. Mais il faudra aussi optimiser ses actions.

Chaque scénario apporte un nouvel univers, de nouveaux personnages, de nouvelles règles et de nouvelles surprises.

Time Stories vous offrira une expérience unique à la fois de jeu de rôle et de jeu de plateau. C'est un jeu de "decksploring", chaque deck étant une nouvelle histoire.

Les joueurs sont de la l'agence T.I.M.E (Tachyon Insertion in Major Event) qui est envoyé dans le temps pour résoudre les éventuels paradoxes et failles temporelles. Chaque mission est différente, situé dans une atmosphère différente et disposant d'une mécanisme adapté ...

Ce jeu contient tout le matériel pour jouer ainsi que le premier scénario Asylum qui vous envois dans la peau de personnages d'un asile en 1921...

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 6 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Coopératif, Cartes personnages
Thèmes
Science-fiction
Date de sortie
sept. 2015
Auteur(s)
Manuel Rozoy
Illustrateur(s)
Vincent Dutrait, Benjamin Carré, Pascal Quidault, David Lecossu
Editeur(s)
Space Cowboys

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Jeux parfait pour les non initié au JdR

| 9 juil. 2017 | Amonteloulou

Honnettement c'est un jeu très bien concu, magnifique !

Les "runs" se déroulent bien et on comprend "vite" comment on peut arrivé à la fin ce qui n'empeche pas de perdre et recommencer.

Seul point négatif à mon sens est le prix du jeux et de ses extensions, bien qui faut avoué qu'elles sont complètes et avec vous fera passez 2 à 4h avec vos amis (et à 22€50 la soirée c'est moins cher qu'un ciné... presque).

Alors oui l'histoire est peu rejouable (en tout cas il faut laisser quelque mois pour oublier), bien qu'etre le joueur averti pour faire le maitre du jeu s'est amusant aussi. Mais le jeux lui est rejouable, on peut en connaissant le jeux, mettre un peu d'aléatoire pour gagner la partie et plein de fan créer leur propre story...

Oui c'est cher, mais pour moi ca les vaut, à condition d'oublier qu'un jeux de société est normalement rejouable.

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À louer uniquement!!!!

| 18 mai 2017 | terrystad
Très plaisant mais à ne jouer qu'en contexte de location du jeu. Ne succombez pas à l'achat, ça ne vaut vraiment pas la peine.
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Dépenser du (bon) temps

| 18 mai 2017 | philmarie
T.I.M.E Stories présente un concept de jeu innovant, à part dans le monde du jeu de société. C'est un jeu coopératif dans lequel on y trouve des éléments de jeu de rôle (scénarios, réceptacles, compétences et jets de dés,...), mâtiné de jeu d'enquête (observation des cartes, puzzles à résoudre,...), et tout cela sous la forme d'un jeu de plateau narratif. Car T.I.M.E Stories est avant tout un jeu narratif. On passera effectivement beaucoup de temps à décrire l'endroit dans lequel on se trouve, à défendre son point de vue pour aller dans tel ou tel lieu, ou tout simplement à jouer son personnage dans une situation précise pour rendre le jeu encore plus vivant "roleplay". On l'aura compris, T.I.M.E Stories ne conviendra pas à des joueurs introvertis. Mais avec des joueurs investis dans leur personnage et dans l'histoire, l'expérience de jeu pourra tout à fait rappeler la très grande immersion qu'ont pu procurer quelques scénarios de jeu de rôle bien menés. A contrario, le jeu pourra être totalement plat et insipide sans un minimum d'investissement de la part des joueurs. Certains mécanismes font irrémédiablement penser à des jeux comme Andor ou Sherlock Holmes détective conseil, avec l'inconvénient qu'après avoir terminé le scénario (épais paquet de cartes) il faudra attendre le prochain. La rejouabilité est donc liée à la sortie de nouveaux scénarios. Pour T.I.M.E Stories, hormis celui fourni dans la boîte de base, et se déroulant dans un asile au milieu des années 20 (ça rappelle des choses à certains ?), un deuxième est actuellement disponible et quelques autres sont déjà prévus, ce qui permettra de réalimenter le jeu de quelques parties supplémentaires. Il faut de plus savoir qu'un scénario sera généralement terminé en 3-4 run de 90 minutes en moyenne chacun. A plus de 20 € le scénario supplémentaire, T.I.M.E Stories pourra parfaitement prendre sa place dans les associations de jeu ou les ludothèques. On peut comprendre qu'après l'attente suscitée par toute la publicité médiatique faite autour du jeu avant sa sortie, T.I.M.E Stories ait pu décevoir. Cependant, pour peu qu'on s'investisse un peu dans l'univers proposé et dans le "roleplay", le jeu offrira une expérience de jeu originale et un plaisir de jouer indéniable, que ce soit pour les joueurs expérimentés ou pour un public familial (dès 11/12 ans) grâce à l'aspect coopératif.
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