Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Les pions de Trench respectent les rangs des positions militaires existantes dans l'armée d'infanterie. Les rangs sont représentés par le nombre de niveaux/d'étages de chaque pion; ils vont du simple fantassin, jusqu'au général, qui possède cinq étages, les différents rangs étant simple soldat, sergent, colonel, capitaine et général.

Ce jeu se veut stratégique tout en parvenant à restituer les tactiques militaires que l'on peut retrouver sur un champs de bataille.

Le placement des pièces est conforme au positionnement naturel d'une armée romaine en formation.

Tout comme lors de la première guerre mondiale, les deux grands axes du jeux sont:

1) La guerre de mouvements: La principale caractéristique était la mobilisation générale des armées et le déplacement stratégique des troupes, qui étaient déterminées à aller de l'avant en progressant et en repoussant la frontière ennemie, faisant constamment des manoeuvres tactiques, basées sur une logique de guerre systématique.

2) La guerre de tranchées: Reflétant une situation d'équilibre des forces, les tranchées ont servi de scène pour de nombreux combats qui ont eu lieu pendant le conflit, certains d'entre eux furent cruciaux, permettant d'assurer les positions, tout en préparant de nouvelles conquêtes territoriales.

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 8 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Simulation
Thèmes
Abstrait, Guerre
Date de sortie
oct. 2011
Auteur(s)
Rui Alípio Monteiro
Editeur(s)
Runadrake

Contenu de la boite