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Description

Votre objectif en tant que patriarche d'une grande Maison est de bâtir et développer votre quartier de la ville pour devenir la famille la plus influente d'Uchronia.

À chaque tour de jeu vous allez choisir une action pour récupérer des Ressources, construire des Bâtiments ou lancer des Activités, ou vous allez comploter pour préparer vos prochains mouvements.

Les Points de Victoire se gagnent en construisant les Bâtiments et en prenant le Monopole des Activités.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 14 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Combinaisons
Thèmes
Renaissance
Date de sortie
oct. 2012
Auteur(s)
Carl Chudyk
Illustrateur(s)
Marcin Jakubowski
Editeur(s)
Iello

Contenu de la boite



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Pas pour des joueurs avertis

| 18 mai 2017 | MrOrange
Je vous trouve bien dur pour ce jeu. Comme moi, a priori, vous avez déjà joué à la Gloire de Rome, d'où votre scepticisme. Pour moi, Uchronia est une simplification de la Gloire de Rome. Alors certes, pour des joueurs expérimentés ces changements sont frustrants (notamment le choix des bâtiments). Mais par contre pour des joueurs un peu moins avertis, je leur conseille plutôt de commencer par Uchronia de par sa simplification des actions, des bâtiments etc... J'y ai encore joué hier, et je m'aperçois que l'importance dans l'enchaînement des actions ou les effets des bâtiments est déjà suffisamment complexe pour occuper ce type de joueur. Au niveau de la profondeur du jeu, effectivement, on n'y jouera pas aussi souvent qu'à La Gloire de Rome, mais là encore, le public visé ne joue sans doute pas à un jeu autant que nous. Reste que la règle est mal écrite (par rapport au public visé), qu'il manque une FAQ sur les bâtiments et que le matériel est tout simplement raté (cartes bâtiments à coins carrés, plateaux en carton léger qui gondole...).
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Rome est envahie...

| 18 mai 2017 | limp
Plus joli, plus épuré que La Gloire de Rome, qui était déjà un bon jeu, le jeu est également plus équilibré et ne se joue pas sur la pioche des cartes, contrairement à son grand frère. Il permet également de mieux optimiser du fait que les joueurs connaissent les bâtiments disponibles, la façon de créer ces derniers apportant de plus une rejouabilité bien meilleure, car on devra faire selon ces cartes alors que la version de Filosofia possèdait des cartes surjouées et d'autres quasiment jamais, sans parler du fait qu'il était plus évident d'aller les chercher. Bref, un très bon jeu amélioré. A posséder, tout en oubliant les jugements hâtifs des joueurs ayant bien trop apprécié La Gloire de Rome pour préférer celui-ci, arrivé après.
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Une grosse désillusion : ce jeu est nul

| 18 mai 2017 | cyril83
Et oui désolé de gâcher le suspens par mon titre, mais en effet ce jeu est nul. Pourtant je lui ai laissé çà chance j'ai même fait 5 partie dans 3 configurations différentes avec des joueurs différents, mais rien n'y fait le constat est toujours le même : tout le monde s'ennuie ferme, c'est long, c'est lent, on est libéré lorsque enfin qqn abrège les souffrances en mettant fin à la partie. Les mécaniques reprises de la gloire de Rome ne marchent pas ici et le thème est des plus artificiel. Rien de ludique dans ce jeu : passez votre chemin !
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