X-Wing

19 août 2014 | par Cormyr

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
2
Date
19 août 2014

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de ans
Durée
Mécanismes
Affrontement, Programmation
Thèmes
Science-fiction, Guerre
Date de sortie
1 janv. 2011
Auteur(s)
Jason Little
Editeur(s)
Edge Entertainment

Scores

# Nom Score
1 Cormyr 1
2 Meuuuuuh 0

Photos

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Cormyr
By Cormyr | 19 août 2014 à 01:23

Il faut évacuer Hoth ! Une petite flotte se rassemble pour protéger le transporteur. Des impériaux sont en approche.

La flotte rebelle se sépare : Han Solo à bord du Faucon Millenium escorté par un X-Wing et un Z95 d'un côté et le Hwk assisté d'un X-Wing et de trois Z95 pour défendre le transporteur. (Cf photo 1)

À peine s'éloigne-t-on de Hoth que pointe l'avant-garde impériale, 3 Tie Fighter et un Phantom. Avec sa capacité à se camoufler, il sera difficile à abattre celui-ci. Il risque d'endommager sérieusement notre transporteur. De plus l'empire a pavé notre route de mines.

Droit sur l'ennemi ! Vol en formation serré ! Nous allons profiter de la masse du transporteur pour tenter de provoquer des collisions et détruire ainsi les vaisseaux adverses, au risque de provoquer quelques dommages au transporteur.

Très vite nos vaisseaux se retrouvent face à face. La première passe d'armes est à notre avantage. Alors que seuls les boucliers du transporteurs et du HWK ont souffert, nous arrivons à abattre un premier Tie (cf Photo 3). Un second Tie est ionisé grâce aux missiles du HWK et à son pilote qui, même en se faisant esquiver sa salve, a quand même réussi à assurer l'ionisation du Tie.

Un Tie ionisé ainsi que le X-Wing et un Z95 à cause de l'explosion d'une des mines. L'empire va devoir virer pour éviter le transporteur. Deux options s'offrent à nous, les poursuivre et abandonner les deux vaisseaux ionisés qui rejoindront alors le combat plus tard ou les accompagner et risquer de perdre le contact. Les ordres sont clairs : garder la formation et assurer la protection du transporteur. Nous continuons donc tout droit à faible allure, allant de fait à la rencontre du Tie ionisé (cf photo 4). Les autres vaisseaux impériaux sont hors de portée et ils ne pourront pas nous atteindre. Nous concentrons le feu sur le Tie ainsi paralysé et le faisons disparaître dans une gerbe de feu (cf photo 5). Malheureusement le Phantom, malgré l'imposante masse du transporteur qui s'interpose, arrive à toucher le HWK qui privé de son bouclier voit sa coque se fissurer. Il n'en reste plus que la structure et le prochain coup devrait lui être fatal.

Heureusement la masse imposante du transporteur oblige les impériaux à prendre le large pour éviter la collision. Nous hésitons à faire virer sur bâbord le transporteur afin d'espérer anéantir le Phantom si celui-ci était par trop téméraire. Le pensant prudent, et voulant éviter de s'approcher de trop près d'une autre mine, le transporteur continue sa route droite, alors que son escorte amorce un large virage pour poursuivre les impériaux. Les Tie n'ayant pu qu'esquiver l'imposante passe ne sont pas en position de tir. Nous oui. Et c'est un nouveau Tie au tapis (cf photo 6). Le Phantom a été téméraire et peut-être regretterons nous de ne pas avoir viré pour provoquer une collision qui lui aurait été fatale.

Cette fois-ci c'est à notre tour d'être gêné par notre propre vaisseau. Nous n'avons pas assez de vitesse pour le croiser sans risque. Aussi l'amiral décide-t-il de ralentir au maximum le transporteur pour laisser le temps à son escorte de manœuvrer. Accélérer aurait sans doute permis de s'échapper mais aurait aussi probablement causé la perte de plusieurs des vaisseaux de l'escorte.

Le dernier Tie en profite pour faire un Koiogran (Immelman pour les vieux de la seconde guerre mondiale) et se replacer en position de tir. Mais trop tard. Il explose à son tour sous les feux croisés et de l'escorte (cf photo 7). Le Phamtom, coincé par le transporteur n'est pas en position de tir favorable et ne peut qu'entamer les boucliers de l'énorme vaisseau qui peut les restaure tranquillement grâce à son énergie accumulée lors des manœuvres lentes et prudentes. Ce n'est pas le cas du Phantom qui voit les dernières étincelles d'énergie de son bouclier s'évanouir (cf photo 7). Il est à nu ! Nous allons enfin peut-être arriver à le détruire.

Les manœuvres délicates continuent et cette fois-ci c'est au tour du Phantom de bénéficier du bouclier de l'imposante masse du transporteur. Nous n'arrivons pas à le toucher alors que celui-ci s'acharne sans succès sur notre transporteur, réduisant à peine ses boucliers. (Cf photo 8. ).

Enfin l'horizon se dégage et le Phantom est dans notre viseur. Le feu croisé de 3 chasseurs de notre escorte finira de le réduire en épave nous permettant enfin de nous éloigner de Thoth.

Mais voilà que nos radars signalent une importante force impériale en approche. Plusieurs patrouilles, au moins 4 sont sur une route d'interception. Il est temps d'appeler le Faucon Millenium à la rescousse.... (suite lors du scénario 2 de la campagne).