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Description

Chaque joueur endosse le rôle d'un apprenti alchimiste.

Votre tâche va être la création d'une créature artificielle (un homunculus) en créant les neuf parties de son corps.

Pour ce faire, vous utiliserez les ingrédients nécessaires dans les procédures alchimiques mais leur donnerez vous vie ou vous en servirez vous juste pour en extraire certaines ressources ?

Dès qu'un des homunculi est terminé, le jeu se termine et maître Ambrosius évalue les efforts de ses élèves : en donnant des points, il décide du vainqueur.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Tuiles
Thèmes
Fantastique
Date de sortie
1 janv. 2008
Auteur(s)
Tomasz Z. Majkowski, Mał, gorzata Majkowska
Illustrateur(s)
Radoslaw Gruszewicz
Editeur(s)
Wolf Fang P.H.

Contenu de la boite



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Mets de l'huile

| 18 mai 2017 | Chabousse
KAZAAM est un jeu édité en Pologne par Wolf Fang Games. Le thème est d’emblée attirant, il s’agit de construire son « Homoncule » (sa créature) façon Frankenstein afin de marquer le plus de points. Chaque Homoncule comprend 9 tuiles carrées (2 bras, 2 jambes, 2oreilles, 1 tête, 1 torse, 1 queue) que l’on pose sur un plateau individuel 3x3. A son tour de jeu, le joueur à 5 actions à sa disposition : Piocher 1 tuile, défausser 1 tuile contre les ingrédients correspondants, poser 1 tuile en dépensant les ingrédients nécessaires, activer le pouvoir d’une tuile de son Homoncule en la retournant face cachée, retourner face visible toutes les tuiles face cachée de son Homoncule. Les pouvoir des tuiles Homoncule permettent une forte interaction entre les joueurs, ce qui est très agréable : les pieds permettent de chercher dans la défausse, le torse de chercher des ingrédients, les oreilles de regarder les cartes d’un adversaire, les bras de piocher chez l’adversaire, la queue de retourner une carte adverse (de la défausser si elle est déjà retournée !), la tête de contrer l’effet d’une autre tuile. Le décompte final intervient dès qu’un joueur a complété sa bête avec 9 tuiles. Il y a un bonus aux joueurs ayant posé des morceaux d’Homoncule à la couleur de son plateau individuel de départ. Le jeu est très intéressant à l’explication des règles et original. A l’usage il est très agréable mais manque cruellement de rythme. L’échange tuile-ingrédients et vice-versa est fastidieux et rend le jeu peu dynamique. D’autant plus qu’il est mal servi par une édition à la qualité douteuse. Un jeu sympa donc mais qui aurait nécessité une meilleure édition et un peu d’huile dans les rouages.
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Attention : avis à chaud ...

| 18 mai 2017 | limp
Bon, je poste cet avis après une première partie, à deux joueurs, en attendant mes futures parties... et les votres ! Bon, bah voilà encore un jeu polonais qui sort des sentiers battus. Le but du jeu ? Créer votre "homonculus" le premier. Comment ? Vous aurez 3 actions durant votre tour, pouvant faire parmis celles-ci (at plusieurs fois chacune) - piocher dune tuile - Défausser une tuile pour gagner des ressources - Jouer une tuile d'homonculus contre des ressources - Mettre face cachée une de vos tuile posée pour en activer le pouvoir - Remettre face révélée toutes vos tuiles face cachée. Et avec ça, ça s'ennuie, ça combote et ça crée doucement sa petite créature... Dès qu'un joueur a créé sa créature (neuf tuiles posées) on compte les points, avec des bonus ça et là qui font que - On essaie de vite fabriquer sa créature - On essaie d'assembler avec des éléments précis - On essaie de terminer la partie avec certaines tuiles face cachée, d'autres face révélée. Et avec ça, c'est pas tant "prise de tête".? Reste à voir ce que ça vaut à plus de deux mais là, le bilan est positif d'autant plus que le matériel et les dessins sont somptueux. Vu qu'il y a de l'interaction, ça sera sympa, d'après moi. Mais les coups de salauds feront grincer des dents les grincheux...
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Critique de Kazaam

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16 oct. 2008 12 Critiques

Les polonais auraient-ils trouvé la formule magique pour donner vie à de bons jeux ? Car si "Neuroshima Hex" nous a révélé leur caractère créatif...

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27 juil. 2008

Une première partie test pour nous deux. On a clairement aimé le jeu, les mécanismes et les illustrations ! Les illustrations ! Bon, Mélanie n'a pas senti arriver la fin du jeu et s'est un peu fait avoir mais c'est bon sans pour autant...


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