Kramer: un autre auteur bien représenté à Essen

La précédente news mettait en avant un des jeux signé Michael Schacht qui sera présent lors du salon d'Essen (la liste des jeux présents ici): Felinia.

A celui-ci devraient s'ajouter la réédition de Isis & Osiris (voir ici) et celle de Industria, revu et corrigé par Ystari, devenant au passage Industry.

Dans le même genre, nous vous avions parlé ici des nouveautés signées Stefan Feld qui seront disponibles, ainsi que celles de Mac Gerdts (voir ici).

La réédition de Die Handler sera bien de la fête, comme on pouvait le supposer depuis quelques temps. Eggertspiele en proposera une nouvelle édition (Filosofia proposera la même boite si ce n'est avec son logo et les règles Vf inside).

Ce jeu est considéré par chacun comme un classique et vous pouvez lire les règles en français ici pour vous en faire votre propre avis.

Les fans de Kramer seront donc comblés en cette fin d'année approchante puisqu'ils pourront également découvrir un tout nouveau jeu de l'auteur, Asara, chez Ravensburger (qui devrait également proposé sur place Sealand, tout récent et toujours du même auteur).

Ajoutez à tous ces titres 11 nimmt chez Amigo et le très attendu Tikal II et vous vous rendez compte que Herr Kramer en a encore sous le pied.

On pourrait ainsi vous énumérez pas mal d'auteurs bien représentés pour le salon mais on va s'arrêter là (même si on devrait parler de Antoine Bauza vu le nombre considérable de titres arborant son nom cette année - et puis en plus, il est français: cocorico-).

Reste qu'avec tout ça, votre charrette risque d'être fort bien remplie.

Die Handler en sera t'il ?

Avis de la rédaction

avatar
Felinia est un jeu qui tourne bien. Il est agréable à jouer si vous réussissez à vous familiariser avec les soucis de couleurs du plateau. Nous vous conseillons bien sûr de jouer avec la règle expert directement sauf si vous jouez avec des partenaires ayant moins l'habitude des jeux de société que vous. Un bilan plutôt positif au final.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire