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Description

Chaque joueur possède une équipe de combattant. A son tour, il dispose de cinq actions.

Lors des premiers tours, une d'entre elles sera obligatoire et consistera à faire entrer un nouveau combattant sur le plateau de jeu.

Pour le reste de la partie, une action obligatoire consiste à faire pivoter le plateau de jeu d'un quart de tour.

Les autres actions peuvent être utiliser pour :

- Pivoter de nouveau le plateau d'un quart de tour.

- Faire entrer un kumotori (un combattant).

- Déplacer un kumotori d'une case.

- Changer de prise (chaque kumotori est représenté par un dé. Les joueurs peuvent changer la prise de leurs combattants moyennant un point d'action).

- Faire une prise (sous contrainte : être adjacent...).

Certaines prises vont vous permettre de projeter l'adversaire, de l'agripper et ainsi le déplacer avec soi, de l'immobiliser pour un tour. D'autres vous permettent de courir (un déplacement vaut alors deux cases), sauter ...

- Faire un prisonnier (en faisant sortir de l'aire de jeu un kumotori adverse).

- Libérer un prisonnier.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Capture
Thèmes
Asie, Sport
Date de sortie
oct. 2015
Auteur(s)
Patrick Gere, Nico Pirard
Illustrateur(s)
Frederic Genêt
Editeur(s)
Morning Players

Contenu de la boite



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Go go Kumo

| 18 mai 2017 | Krissou
Sous ses airs de jeu abstrait, Kumo Hogosha a l’avantage d’avoir un thème bien plus présent que dans ce type du jeu. Je ne suis pas jeux abstraits à la base, à quelques exceptions prêts, mais il me donne du plaisir à y jouer. Pourtant, j’ai beaucoup de mal à visualiser le jeu et à avancer, je fini toujours par me faire avoir sans m’en rendre compte (et c’est ce qui à tendance à me faire fuir devant ce type de jeu). Est-ce le thème qui me transporte? Le matos qui me donne envie de jouer? Je ne sais pas, mais en tout cas j’ai toujours envie d’y revenir (à petite dose). Le matériel est superbe, tout comme les illustrations. On espère pouvoir découvrir rapidement de nouveaux clans pour pouvoir varier les plaisirs. Et surtout, le jeu est agréable, malgré sa règle chaotique) et mérite d’être découvert. Tout le monde n’aimera peut être pas, mais il ne faut pas se fier aux apparence et lui laisser une chance.
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