La guerre des disques aura bien lieu

publié par titgarou le 19/08/2013 à 20:16 - 1020 lectures

La guerre des disques aura bien lieu

“Le sang est le coût de la victoire, Le coût de la défaite est tout.”
– L'Empire en guerre

FFG va sortir Diskwars dans l'univers de War Hammer. Basé sur le jeu éponyme de 1999, ce jeu fournira 60 unités pour former des armées dans les quatre races disponibles dans ce jeu de base. Les Orcs, les Humains, les Hauts Elfs et les Démons du Chaos.

Il s'agit ici de faire son armée et d'affronter ses adversaires sur le champs de bataille pour la gloire et l'honneur.

La mécanique du jeu repose sur les unités représentées par des disques en carton contenant toutes les caractéristiques de celle-ci.
Image

Mais les disques servent aussi dans le jeu. En effet, lors des déplacements par exemple, les tuiles sont utilisées comme le montre la photo suivante :
Image

Pour le reste, nous sommes sur du classique wargame avec des tuiles décors permettant de jouer sur le champs de bataille avec les lignes de vue, réfléchir aux déplacements à faire ou encore utiliser ses unités à distance ou au corps à corps.
Les combats utilisent les dés spéciaux (attention aux allergiques) et nous retrouvons également les gabarits pour les armes à distance comme dans War Hammer le jeu de figurines.

Et pour finir, FFG insiste sur le fait que le mode économique a changé puisque nous ne sommes plus sur des jetons à collectionner mais en même temps, il serait étonnant qu'ils s'arrêtent à la boite de base, donc nous aurons un jeu de jetons non à collectionner mais évolutif...avec des tonnes d'extensions à acheter.

>> une petite vidéo en anglais sur le jeu directement depuis la Gen Con 2013 ici.