Lautapelit.fi

Présentation

Specifications


Editeur
17 Jeux

Avis

Flamme Rouge

Addictif !

| 18 mai 2017 | philocross
Je ne compte plus les parties auxquelles j'ai jouées depuis que j'ai découvert ce jeu de course...Comparé aux autres jeux de course que je connais, Flamme Rouge est très original et très innovatif car on joue simultanément et ce sont les cartes qui constituent le moteur du jeu. Les parties sont tendues et rapides et on peut y jouer à deux, à trois, à quatre ou même en solitaire sans dénaturer le jeu. On n'est pas obligé non plus d'aimer ou de connaître le monde du vélo pour tomber sous le charme de ces petits cyclistes. J'espère qu'on le trouvera bientôt de nouveau en vente, car j'ai des cadeaux à faire pour Noël.

Flamme Rouge

Tourne en roue libre...

| 18 mai 2017 | limp
Léger, familial et avec des mécanismes bien en adéquation avec la thématique. Mais ça s'arrête là : pas de réels choix, pas de réel guess, pas de réel contrôle. C'est court, ça se passe rapidement, tranquille. Et on oublie tout aussi vite...

Camel Up

No control

| 18 mai 2017 | chris06
J'ai bien du faire 50 parties et je m'amuse toujours autant à ce jeu. Alors c'est clair qu'on ne contrôle pas grand chose mais on rescend bien la prise de risque payante... ou pas et c'est bien la le sel du jeu. On peut très bien gagner en restant conservateur mais c'est tout de même assez souvent que la prise de risque est payante si elle n'est pas prise trop tôt. À 2 le jeu n'a que trés peu d'intérêt et pour moi il commence à être intéressant à partir de 4 joueurs. J'ai joué jusqu'à 7 et toujours le même plaisir. Ce qui est appréciable c'est que même à beaucoup de joueurs on n'attend pas trop son tour pour jouer car le tour de chaque joueur est extrêmement rapide.

Camel Up

En fin de soirée.

| 18 mai 2017 | philmarie
Vainqueur du Spiel des Jahres 2014, Camel Up se range dans la catégorie des jeux familiaux. Doté d’un matériel très attractif et d’une règle très simple pouvant être acquise en quelques minutes, le jeu sera facilement sorti en fin de soirée avec des amis ou en après-midi avec des enfants (jusqu’à 8 joueurs). Laissant une très grande place au hasard, Camel Up est un jeu de course et de paris dont les déplacements des chameaux sont régis par des tirages de dés. En fonction de l’avancement de la course, on pourra parier sur le vainqueur, le dernier ou les deux. Le jeu se déroule en plusieurs manches, jusqu’à ce qu’un des cinq chameaux passe la ligne d’arrivée. A son tour de jeu, une action parmi quatre est à choisir : 1) Prendre une tuile Pari-Manche, qui permettra de miser sur le chameau vainqueur de la manche - 2) Placer sa tuile Désert sur le parcours, permettant ainsi de modifier le déplacement des chameaux. - 3) Prendre une tuile Pyramide pour déplacer un chameau ou un groupe de chameaux. - 4) Parier sur le vainqueur ou le perdant de la course en jouant une de ses cartes Pari-Course. Chaque pari gagné permettra de remporter des livres égyptiennes, qui pourront être perdues en cas de pari mal estimé. Au terme de la course, le joueur vainqueur sera celui qui aura gagné le plus d’argent. Camel Up est un petit jeu pouvant être très sympathique si l’ambiance autour de la table est légère et joyeuse. Le hasard, déterminant, laisse peu de place à la stratégie et les retournements de situation seront fréquents. Et si, par malchance, on perd un peu de sous au début de la partie, il sera très difficile de revenir dans la course. Au final un bon petit jeu sympathique qu’on sortira si l’ambiance s’y prête.