Le Donjon de Naheulbeuk : Les règles en ligne !

Qui ne connait pas Le Donjon de Naheulbeuk ?

Cette série hilarante se moquant des rôlistes et de tous les clichés de l'héroic fantasy a commencé sa carrière en bande audio sur le net.

Depuis, on retrouve des CD de musique, des BD, des livres, des statuettes et bien plus encore.

La version jeu de société (la fiche ici) sortira donc chez Repos Prod, et l'illustrateur sera le même que celui officiant pour la bande dessinée.

On nous avait promis un jeu coopératif débridé pour correspondre à ce qu'évoque Naheulbeuck.

Et notre bande de sous-héros va donc entrer dans le donjon et devoir s'en sortir malgré leurs aptitudes de faible niveau.

Dans le jeu, ça donnera du coopératif dans lequel les épreuves à réussir seront plus saugrenues les unes que les autres.

On connaissait déjà une partie de ce qui nous attendait dans le jeu pour peu qu'on ai suivi les révélations à son sujet qui se sont faites petit à petit sur le net.

C'est maintenant la règle dans sa totalité qui nous est proposée.

Et pour upgrader son jeu, l'éditeur nous dit que des goodies seront parsemés dans divers magazines :

Le Paladin de Dlul (ce héros qui ne vit que pour le dieu du sommeil) sera disponible dans Ravage, la carte Fouille du Donjon Mag sera disponible dans JSP, la carte "Epée Durandil" (Durandil, c'est le métal absolu) sera dans Manga Kids et la carte Fouille "Chausette" (qu'il vous faut absolument si vous êtes fan de la série) dans Plato.

Bon, trêve de bavardage et en route pour le donjon.

Avis de la rédaction

avatar
Ce jeu possède deux points forts. Le premier repose sur son nom et le fait que beaucoup connaissent et apprécient l'univers du Donjon de Naheulbeuk, qui n'est ici pas trahi. Le second est le fait qu'il n'existe pas vraiment d'autre jeu aussi à cheval entre les deux genres que sont le jeu de plateau coopératif et le jeu d'ambiance. De ce fait, vous pouvez prendre ce jeu sans vous soucier d'en avoir un lui ressemblant déjà. Pour autant, et même s'il s'agit d'un bon jeu, on pourra préférer d'autres jeux à celui-ci si on oscille plus d'un côté de la balance que de l'autre. Et le pur équilibre n'existe que pour peu de personnes. J'en veux pour exemple la façon du nain de partager un trésor de façon équitable, mais bon, ça prendrais des plombes à expliquer, et pour peu qu'il y ait des elfes dans la salle...
Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By Blood3 | 7 juil. 2010 à 22:02