Le nouveau jeu de chez Ludonaute....

Yggdrasil (dont vous pouvez lire le Jedistest), le dernier né de chez Ludonaute a su trouver son public et ce a tel point qu'il est aujourd'hui en rupture de stock. Mais pas d'inquiétude pour ceux qui n'ont pas eu le temps d'avoir le leur: le retirage est lancé et le jeu sera de nouveau disponible fin août.

Yggdrasil suit Offrandes, premier jeu de l'éditeur, qui avait aussi fait parler de lui (son Jedistest et l'article sur la création du jeu, sur Jedisjeux, en témoignent).

Alors forcément, quand un nouveau titre est annoncé, on ne peut qu'être content !

En effet, après avoir exploré les mythes du Nord, Ludonaute se tourne à présent

vers l'Est et prépare un nouvel opus, Shitennō, qui transportera les joueurs au pays du Soleil Levant.

Les Shitennō sont les 4 généraux du légendaire shogun Togukawa Ieyasu qui unifia le Japon à la fin du XVIème siècle. Ce sont ces loyaux samouraïs qu'incarneront les joueurs, avec comme objectif de contrôler un maximum de provinces, pour obtenir les faveurs du Shogun.

Les règles de Shitennō sont simples à appréhender, le temps de jeu est d'environ une heure. Mais pour espérer gagner, il faudra savoir juger ses adversaires avec justesse et lire les intentions cachées dans leurs regards insidieux. Pour 2 à 4 joueurs, à partir de 12 ans, Shitennō est un jeu tendu, dans lequel chaque choix est crucial, chaque mouvement décisif.

Le créateur, Cédric Lefebvre, livre là son troisième jeu après Offrandes et Yggdrasil.

Aux pinceaux, Vincent Dutrait met en couleurs cet univers légendaire.

Sortie annoncé pour l'automne...

Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

limp
By Vincent51 | 22 sept. 2022 à 07:39

Et dire que j'ai connu ce jeu au Japon quand j'y suis allé pour mes études iniversitaires de cuisine en 2009 ! C'est à cette période là où je suis tombé fou amoureux du Japon (et plus globalement des différentes cultures présentes en Asie), et aussi là où j'ai cuisiné mon tout premier plat japonais avec le meilleur wok que j'ai eu entre les mains de toute ma vie (finitions d'une qualité comme j'ai jamais vu, ils sont forts ces japonais) ! Ce jeu était très sympa, je crois qu'une ou deux versions sont sorties depuis mais à vérifier... c'est l'un des rares jeux où je n'ai pas réussi à finir une partie complète haha