Le successeur d'Arriala est...

Le 2° festival du jeu de Tarn et Garonne a fermé ses portes le week-end dernier (pour rappel, nous vous avions annoncé l'évènement ici).

Et comme l'an dernier, on y annonçait le vainqueur du concours proposé par l'éditeur Ludocom dont le prix est l'édition du jeu.

L'an dernier, le thème imposé avait donné le très réussi Arriala (notre Jedistest ici), signé Florian Fay.

Cette année, le thème des pigeonniers a vu participé plus de concurrents, tous dans l'anonymat.

C'est néanmoins un auteur ayant de la bouteille qui remporte le prix.

En effet, le jeu vainqueur -prix du jury- se nomme "Donjons et Pigeons" (titre provisoire, bien entendu). Son titre évoque forcément les jeux de rôles et la caricature: peut être un proche parent du récent Donjon de Naheulbeuk, qui sait...

Pour ce qui est de l'auteur, vous le connaissez forcément: Laurent Escoffier, dont l'actualité est assez riche cette année avec les sorties de Photo Party et Pix (mais on citera aussi Bloom - notre Jedistest ici -, paru auparavant et bien trop passé inaperçu).

L'auteur pourra être satisfait de ce résultat et sera surement de la partie l'an prochain: il avait déjà participé l'an dernier et avait terminé dans les 5 finalistes...

Le jeu paraitra donc en 2011 chez Ludocom: affaire à suivre...

Notons tout de même que "Midi-Pigeonniers" de Sébastien Louis (dont vous pouvez aider la parution d'un autre jeu via la Fabrik de Pygmoo: voir ici) obtient le prix du public.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire