Les 7 merveilleuses extensions

Le déjà bien primé 7 Wonders (le Jedistest ici) ne risque pas de tomber dans l'oubli ludique du fait de sa qualité indéniable.

Et si déjà une première extension, Leaders, a vu le jour, on n'en restera pas là...

En effet, Antoine Bauza et l'éditeur Repos Production travaillent de consors à la conception de nouvelles extensions pour le jeu de sorte qu'il en sorte en tout 7 !

Ils nous avaient promis que ce chiffre serait présent un peu partout dans le jeu (chaque joueur - 7, au maximum - se voit distribuer une main de sept cartes lors de chaque age et actuellement, il existe 7 types de cartes différentes) et ne comptent pas s'arrêter sur leur lancée.

La prochaine extension devrait se nommer Armada et, à l'instar des Marins de Catane, extension aux colons de Catane, s'articulerait sur les combats et commerces maritimes.

La suivante, un peu moins avancée, se nommerait Babel et proposerait aux joueurs de tenter de construire en commun une nouvelle merveille.

La quatrième extension devrait en toute logique proposer un quatrième age, la cinquième apportera des cartes Catastrophes, la sixième nous présentera les nouvelles 7 merveilles du monde (et donc probablement des plateaux de départ en plus) et la dernière (vive la modernité) apportera le crime avec des bâtiments aux méchantes capacités...

Bref, 7 Wonders n'est pas près de lasser...

Avis de la rédaction

avatar
7 Wonders possède bien trop de qualités pour bouder son plaisir: simple et aux durées de parties relativement courtes, il peut se pratiquer de 2 à 7 joueurs. Tactique et avec pas mal d'interactions, sa mécanique simple et efficace permet de jouer sans temps mort. Revenez donc lire cette critique dans un an pour voir si la note suprême ("Mythique") lui aura été accordé: ce présent ne se mérite qu'après de nombreuses parties, et elles devraient avoir lieu... (validé !) On pourra reprocher au jeu un intérieur de boîte de mauvaise qualité et le fait que le décompte final soit un peu long. Oui mais, une fois les scores tombés, sous le silence et les cœurs battants, des civilisations entières se soulèvent et le peuple réclame sa revanche...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire