Membres
invité
Bienvenue Anonyme





se connecter automatiquement


Publicité

Guide d'achat Noël 2016 flux_rss Listes

Afin de vous aider à choisir les bons jeux de société pour Noël et d'éviter les sempiternels Monopoly et Trivial Pursuit, Jedisjeux vous propose sa liste de recommandations de jeux de société à mettre au pied du sapin.

Nous avons classé ces derniers selon des rubriques pour vous aider à trouver plus rapidement le jeu qu'il vous faut.


Bon Noël à tous !


Pour vous procurer ces jeux par exemple, allez sur leur fiche de jeu en cliquant sur leur nom ou sur leur vignette ; dans la rubrique "prix", vous trouverez les liens vers nos boutiques partenaires vendant ces jeux. Si toutefois le tarif n'y est pas indiqué, vous pouvez vous procurer le jeu en boutique spécialisée.

AYA

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Olivier Grégoire, Thibaut Quintens

Edité par Act in games (2015)
de 2 à 5 joueurs
à partir de 8 ans

Bienvenue dans le monde d'Aya, la déesse de l'eau. Embarquez pour un voyage le long de fleuves et rivières à la recherche des trésors de la nature et émerveillez-vous de la diversité des paysages et de la faune qui, au fil de l'eau, s'ouvrent à vous. Coopérez habilement et vos photos témoigneront de cet incroyable voyage.

Lire la fiche

  • publié
  • le 11/09/2015

Krosmaster Junior

Un jeu de

Edité par Ankama (2014)
de 2 à 4 joueurs
à partir de 7 ans

Un nouveau jeu de plateau pour initier les plus jeunes.

Lire la fiche

  • publié
  • le 24/11/2014

Asmodee

Asmodee est un éditeur français de jeux existant depuis 1995. "Nous sommes spécialisés dans les jeux de cartes, les jeux de société et les jeux de rôles. Les origines d’Asmodee remontent à la fin des années 80, dans une société d’édition de jeux de rôles nommée Siroz Productions. Ce nom était d’ailleurs utilisé comme label d’édition de n

Site web : http://www.asmodee.com/

Perudo

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie

Un jeu de Alfredo Fernandini, Cosmo Fry

Edité par Asmodee (2009)
de 2 à 6 joueurs
à partir de 8 ans

Lire la fiche

  • publié
  • le 07/12/2011

Time's Up ! family 2

  • Complexité
  • Hasard

Un jeu de Peter Sarrett

Edité par Asmodee (2013)
de 4 à 12 joueurs
à partir de 8 ans

Cette version propose de jouer à partir de 8 ans et demande à faire deviner des animaux, objets, métiers et autres mots de la sorte plutôt que des personnes ou personnages. Elle peut se jouer seule, ou couplée au premier opus...

Lire la fiche

  • publié
  • le 05/03/2013

Dobble Chrono

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Denis Blanchot, Guillaume Gille-Naves, Igor Polouchine

Edité par Asmodee (2013)
de 1 à 6 joueurs
à partir de 7 ans

Dobble, c'est 57 symboles, 55 cartes, 8 symboles par carte et toujours un et un seul symbole identique entre chaque carte. A vous de le découvrir.

Lire la fiche

  • publié
  • le 30/07/2013

Timeline Challenge

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Cyril Demaegd, Frédéric Henry

Edité par Asmodee (2015)
de 2 à 10 joueurs
à partir de 10 ans

Timeline comme vous n'y avez jamais joué !

Lire la fiche

  • publié
  • le 07/11/2015

Camelot

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Reiner Knizia

Edité par Asmodee (2010)
de 2 à 5 joueurs

Vous êtes un héros de la table ronde et vous allez à Camelot pour en découdre avec les plus grands chevaliers lors de joutes. Tout ça pour avoir droit au joli baiser de la princesse.

Lire la fiche

  • publié
  • le 30/11/2010

Jungle Speed Safari

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Pieric Yakovenko, Thomas Vuarchex

Edité par Asmodee (2013)
de 2 à 6 joueurs
à partir de 5 ans

Dans cette nouvelle version du Jungle Speed, exit le jeu de défausse et bonjour le jeu de récupération de cartes !

Lire la fiche

  • publié
  • le 21/06/2013

Piratoons

Un jeu de Olivier Grégoire, Thibaut Quintens

Edité par Act in games, Blackrock Editions (2015)
de 2 à 4 joueurs
à partir de 8 ans

A l'auberge «Les 4 Grandes Mers », sous le rhum et l'hydromel, les histoires de trésors font rêver.Une légende semble plus particulièrement retenir l'attention... et la tension ! C'est la légende de "La Dent du Pélican" qui promet gloire et richesse à toutes celles et ceux qui y participent, foi de pirates!

Lire la fiche

  • publié
  • le 07/01/2015

BLAM !

BLAM ! est la réunion de 4 joueurs haut-savoyards, curieux et passionnés. Chez BLAM ! , nous parcourons le monde du jeu pour dénicher les perles qui méritent de rejoindre votre ludothèque. Pour nous, un jeu est une aventure. Une aventure que l’on partage avec d’autres et nous fait voyager ensemble. Trouver des jeux passionnants, raco

Celestia

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Aaron Weissblum

Edité par BLAM ! (2015)
de 2 à 6 joueurs
à partir de 8 ans

Vous êtes le pilote d'une montgolfière, les voyageurs tenteront de deviner si vous êtes un bon pilote et décideront à quel moment descendre ! Un jeu de stop ou encore pour toute la famille !

Lire la fiche

  • publié
  • le 15/07/2015

Braverats

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Seiji Kanai

Edité par Blue Orange (2014)
à 2 joueurs exclusivement

Avec la soudaine disparition du Roi des Rats, le Royaume est maintenant sans souverain. Deux clans de rats, les Yarg et les Applewood, s'affrontent pour s'octroyer le contrôle du royaume.

Lire la fiche

  • publié
  • le 07/02/2014

New York 1901

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Chenier La Salle

Edité par Blue Orange (2015)
de 2 à 4 joueurs
à partir de 8 ans

« Revivez les années historiques de Manhattan qui ont conduit à ce que la ville est aujourd'hui. Construisez des buildings toujours plus haut sur les avenues emblématiques du bas Manhattan et couronnez votre empire immobilier en bâtissant l'un des bâtiments Légendaires comme le Park Row, le Singer, le Metropolitan Life ou le mythique Woolworth. »

Lire la fiche

  • publié
  • le 08/03/2015

Dr. Eureka

Un jeu de Roberto Fraga

Edité par Blue Orange (2015)
de 2 à 4 joueurs
à partir de 6 ans

C'est la folie dans le labo!

Lire la fiche

  • publié
  • le 01/08/2015

Graff City

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Wlad

Edité par Buzzy Games (2015)
de 3 à 5 joueurs
à partir de 10 ans

Un « Party game » original de Graffitis, dans lequel vous pouvez taguer les murs de Paris.

Lire la fiche

  • publié
  • le 24/11/2014

Carrom

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie

Un jeu de

Edité par Carrom Art
de 2 à 4 joueurs
à partir de 7 ans

Un magnifique jeu issu de la culture indienne. Ce "billard indien" se joue à coups de pichenettes et est aussi beau que plaisant ? jouer. Les plus belles versions peuvent faire office de table (pieds et couvercle inclus). Bref, c'est beau et il y en a pour toutes les bourses.

Lire la fiche

  • publié
  • le 21/01/2010

Cocktail Games

Proposer des jeux à la fois malins, simples, rapides et beaux qui se jouent partout : Telle était notre ambition quand nous avons pris le pari, il y a quelques années, de nous lancer dans l’édition de jeux de société… Aujourd’hui, nous tenons d’abord à remercier les dizaines de milliers de personnes qui nous ont fait confiance en plébis

Site web : http://www.cocktailgames.com/

Unanimo

  • Complexité

Un jeu de Ora Coster, Theo Coster

Edité par Cocktail Games (2009)
de 3 à 8 joueurs
à partir de 8 ans

Soyez le plus commun possible afin de marquer un maximum de points !

Lire la fiche

  • publié
  • le 09/06/2009

Tokyo Train

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Walter Obert

Edité par Cocktail Games (2013)
de 4 à 8 joueurs
à partir de 8 ans

Parviendrez-vous à organiser le placement des touristes dans les trains tokyoïtes ?

Lire la fiche

  • publié
  • le 04/08/2013

Perlin Pinpin

Un jeu de Miranda Evarts

Edité par Cocktail Games (2013)
de 2 à 5 joueurs
à partir de 8 ans

De nombreuses reines ont subi un sort et restent éternellement endormies. Chevaliers, il est de votre devoir de les réveiller !

Lire la fiche

  • publié
  • le 04/08/2013

Compatibility

  • Hasard

Un jeu de Craig Browne

Edité par Cocktail Games, Ystari Games (2016)
de 3 à 8 joueurs
à partir de 10 ans

Lire la fiche

  • publié
  • le 15/05/2016

Days Of Wonder

Days of Wonder est un éditeur de jeux de société haut de gamme. Notre nom s'inspire de notre volonté de raviver en chacun de nous l'émotion merveilleuse qu'un enfant ressent lors de la découverte de son premier jeu. Nos jeux sont pensés pour être faciles à apprendre et à jouer, sans compromettre l'envie de rejouer ni les variétés croiss

Site web : http://www.daysofwonder.com/fr/

Five Tribes

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Bruno Cathala

Edité par Days Of Wonder (2014)
de 2 à 4 joueurs
à partir de 13 ans

Five Tribes est un jeu de société qui se déroule au cœur de l'univers des mille et une nuits, dans les contrées imaginaires de Naqala.

Lire la fiche

  • publié
  • le 19/06/2014

Quadropolis

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de François Gandon

Edité par Days Of Wonder (2016)
de 2 à 4 joueurs
à partir de 8 ans

Après une dure journée de travail, vous prenez quelques minutes pour admirer la ville à travers les baies vitrées de votre bureau… À cette heure, la plupart de vos administrés rentrent chez eux, dans les hautes tours qui vous font face. D'autres se promènent dans les parcs et jardins de la ville avec leurs enfants, et certains font leurs courses dans le nouveau centre commercial que vous avez ouvert il y a quelques semaines. Au loin, près du port, vous distinguez la fumée qui s'élève des cheminées des usines du quartier industriel. La ville ne dort jamais…

Lire la fiche

  • publié
  • le 13/01/2016

Tortuboom

Un jeu de

Edité par Djeco (2013)
de 2 à 4 joueurs
à partir de 5 ans

Lire la fiche

  • publié
  • le 22/11/2013

Flora Color

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Agnès Largeaud

Edité par Djeco (2014)
de 2 à 4 joueurs
à partir de 5 ans

La jolie fleuriste, est débordée. De nombreux clients lui ont passé commande de bouquets et elle doit tout préparer. Aidez-la à composer les bouquets attendus.

Lire la fiche

  • publié
  • le 10/11/2014

Abracadamo

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Agnès Largeaud

Edité par Djeco (2014)
de 2 à 4 joueurs
à partir de 7 ans

Les troubadours coopèrent pour ramener les mots perdus au château, mais attention au Mangemots qui rodent.

Lire la fiche

  • publié
  • le 24/11/2014

Awele

  • Complexité
  • Stratégie

Un jeu de

Edité par Domaine public
à 2 joueurs exclusivement
à partir de 6 ans

Ceux que nous vous conseillons sont tout en bois, avec de véritables graines pour pions. Ils se referment sur eux-mêmes et sont tout en longueur, de forme cylindrique, dans un magnifique bois aux dessins incrustés. Vous pouvez trouver le jeu également sous diverses formes, moins jolies mais également moins chers. Ce jeu traditionnel se jouant à deux fera chauffer les neurones.

Lire la fiche

  • publié
  • le 19/01/2010

Mölkky

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie

Un jeu de

Edité par Domaine public
de 2 à 10 joueurs
à partir de 10 ans

Un jeu pas si évident à trouver mais qui ravira les amateurs de pétanque... et m?me ceux qui n'aiment pas jouer aux boules !

Lire la fiche

  • publié
  • le 11/01/2010

Le Miroir Mystérieux

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Frank Bebenroth

Edité par Drei Magier Spiele (2014)
de 2 à 4 joueurs
à partir de 5 ans

Des enfants espiègles ont décidé d'aller explorer le vieux manoir hanté. Ils entrent dans le grenier et voici qu'une silhouette illumine soudainement le vieux miroir, comme d'un coup de baguette magique. Mais que représentent ces traits lumineux ?

Lire la fiche

  • publié
  • le 24/11/2014

Munchkin Panic

Un jeu de Anne-Marie De Witt

Edité par Edge (2016)
de 1 à 6 joueurs
à partir de 10 ans

Lire la fiche

  • publié
  • le 12/10/2016

Edge Entertainment

Edge Entertainment est un éditeur de jeux de société et de jeux de rôle espagnol basé à Séville. En septembre 2008 il a fusionné avec l'éditeur français Ubik,[1] lui basé à Toulouse, en France. Depuis lors les deux éditeurs ont fusionné sous le seul nom de l'éditeur espagnol (Edge Entertainment) qui désormais est officiellement espagnol et

Site web : http://www.edgeent.com/v2_fr/index.asp

Potion Explosion

Un jeu de Andrea Crespi, Lorenzo Silva, Stefano Castelli

Edité par Edge Entertainment (2016)
de 2 à 4 joueurs
à partir de 8 ans

L'heure est venue. Votre dernière année à l'Académie de Sorcellerie Horribilorum pour Sorcières et Magiciens Spirituels est presque terminée, et il est temps de passer aux tout derniers examens !

Lire la fiche

  • publié
  • le 24/02/2016

Ferti

Ferti est un éditeur de jeux de société basé en France. L'éditeur s'est fait connaître en premier lieu pour son édition de Passe-Trappe, puis la réédition de Carabande sous le nom de PitchCar. Le dirigeant et fondateur de Ferti est Cédric Huet. source Wikipedia

Site web : http://ferti.free.fr/

PitchCar

  • Complexité
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Jean du Poël

Edité par Ferti (2003)
de 2 à 8 joueurs
à partir de 6 ans

Un circuit en bois plutôt qu'en plastique. Rien d'électrique. Tout dans le fun et la dextérité. Ici aussi petit et grand prendront le même plaisir... et les petits pourraient battre les plus grands !

Lire la fiche

  • publié
  • le 25/11/2009

Passe-Trappe

  • Complexité

Un jeu de Jean-Marie Albert

Edité par Ferti (1989)
à 2 joueurs exclusivement
à partir de 6 ans

Le but est simple : envoyer tous ces palets dans le camps adverse ... Oui mais votre adversaire en fait autant ! Ce jeu est tout simplement une frénésie jubilatoire.

Lire la fiche

  • publié
  • le 09/10/2009

Siam Travel

  • Complexité
  • Stratégie

Un jeu de Didier Dhorbait

Edité par Ferti (2006)
à 2 joueurs exclusivement
à partir de 8 ans

Assez proche de "Abalone" ce jeu est d'une plastique irréprochable. Il existe en trois tailles différentes : basique, "travel" ou "de luxe".

Lire la fiche

  • publié
  • le 04/05/2009

Filosofia

Filosofia est un distributeur de jeux de société, fondé et dirigé par Sophie Gravel, basé près de Montréal au Canada où il diffuse les jeux de très nombreux éditeurs étrangers, allemands, français, américains ou belges. Depuis 2006, Filosofia est également éditeur de jeux de société. Ses premières éditions sont les jeux en version franc

Site web : http://www.filosofiagames.com/

Santa Cruz

Un jeu de Marcel-André Casasola-Merkle

Edité par Filosofia (2012)
de 2 à 4 joueurs
à partir de 8 ans

Santa Cruz se joue en deux tours indépendants l'un de l'autre et dans lesquels les joueurs construisent des maisons, des églises et des phares sur l'île tout en recueillant de précieuses ressources. Les joueurs auront besoin de compétences et de prévoyance pour coloniser les îles et gérer dans le même temps leurs cartes de mouvement et les cartes points de victoire. Il faudra également se méfier du volcan lors de la première manche, car s'il entre en éruption, il pourrait bien détruire tous les bâtiments déjà construits...

Lire la fiche

  • publié
  • le 29/05/2012

Pandemie Legacy

Un jeu de Matt Leacock, Rob Daviau

Edité par Filosofia (2015)
de 2 à 4 joueurs
à partir de 13 ans

Lire la fiche

  • publié
  • le 29/10/2015

Les Cités Perdues

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Reiner Knizia

Edité par Filosofia (2007)
à 2 joueurs exclusivement
à partir de 10 ans

Indiana joue aux cartes !

Lire la fiche

  • publié
  • le 04/05/2009

Terra Mystica

Un jeu de Helge Ostertag, Jens Drögemüller

Edité par Filosofia (2013)
de 2 à 5 joueurs
à partir de 12 ans

Dans les contrées de Terra Mystica vivent 14 peuples différents dans sept territoires, et chaque groupe est lié à son environnement propre, de tel sorte que pour se développer et croître, ils doivent terraformer les territoires voisins et cela en concurrence avec les autres groupes.

Lire la fiche

  • publié
  • le 03/11/2012

Pandémie

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Matt Leacock

Edité par Filosofia (2013)
de 2 à 4 joueurs
à partir de 10 ans

Il s'agit de la nouvelle édition de Pandémie avec un nouveau look et deux nouveaux personnages (un 'spécialiste de la quarantaine' et un 'planificateur d'urgence').

Lire la fiche

  • publié
  • le 17/01/2013

Russian Railroads

Un jeu de Helmut Ohley, Leonhard Orgler

Edité par Filosofia (2013)
de 2 à 4 joueurs

Aidez le tsar Alexandre III à la construction du chemin de fer transsibérien...

Lire la fiche

  • publié
  • le 27/09/2013

Onirim

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Shadi Torbey

Edité par Filosofia (2014)
de 1 à 2 joueurs
à partir de 8 ans

Onirim est un jeu de carte coopératif qui peut se jouer seul ou à deux. Proche d'une réussite, il permet d'enchaîner les parties et les diversifier grâce aux 3 extensions fournis avec.

Lire la fiche

  • publié
  • le 06/02/2014

Sylvion

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie

Un jeu de Shadi Torbey

Edité par Filosofia (2015)
de 1 à 2 joueurs
à partir de 10 ans

L'élémentaire de feu est devenu fou, il est venu pour brûler la forêt des rêves ! Votre seul moyen de défense : des arbres, des fontaines et les animaux de la forêt venus vous offrir leur soutien -au risque de mettre leur vie en danger. Sylvion est un jeu inspiré par les jeux classiques de tower defense dans lequel le joueur doit faire face aux attaques venant en 4 colonnes et par vagues.

Lire la fiche

  • publié
  • le 21/03/2014

Trains

Un jeu de Hisashi Hayashi

Edité par Filosofia (2014)
de 2 à 4 joueurs
à partir de 12 ans

Au XIXème siècle, peu après la révolution industrielle, les voies ferrées se sont largement développées dans le monde entier. Le japon qui importe la culture occidentale est désireux de faire partie des grandes nations. Dans Trains, les joueurs sont ces capitalistes qui dirigent une compagnie ferroviaire. Ils luttent pour que leur compagnie devienne plus grande et surtout meilleure que la concurrence.

Lire la fiche

  • publié
  • le 24/03/2014

Camel Up

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Steffen Bogen

Edité par Filosofia (2014)
de 2 à 8 joueurs
à partir de 8 ans

Lire la fiche

  • publié
  • le 02/07/2014

Tragedy Looper

Un jeu de BakaFire

Edité par Filosofia (2016)
de 2 à 4 joueurs
à partir de 15 ans

Il s'agit d'un jeu japonnais basé sur des scénarios où un joueur-scénariste essaie de faire advenir certaines tragédies tandis que les autres joueurs tentent de les éviter !

Lire la fiche

  • publié
  • le 20/05/2016

Pandémie : Le remède

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Matt Leacock

Edité par Filosofia Édition (2014)
de 2 à 5 joueurs
à partir de 13 ans

Pandémie : Le remède est une "version dés" du jeu de plateau "Pandémie" , il se met en place en moins d'une minute et se joue en 30 minutes. Comme dans le jeu de plateau, quatre maladies menacent le monde et c'est à votre équipe de sauver l'humanité.

Lire la fiche

  • publié
  • le 02/11/2014

SeaFall

Un jeu de Rob Daviau

Edité par Filosofia, IronWall Games, Plaid Hat Games (2016)
de 3 à 5 joueurs

SeaFall est un jeu de type "4X" (eXploration, eXpansion, eXploitation, et eXtermination) situé dans un «âge de la voile» qui fait un peu penser notre monde...

Lire la fiche

  • publié
  • le 25/09/2013

Flatlined Games

Flatlined Games est un éditeur de jeux de société basé à Bruxelles, Belgique. Fondé en 2008 par Eric Hanuise, Flatlined Games publie et développe des jeux de société aux thèmes forts et mécanismes multiples, pour des joueurs exigeants.

Site web : http://www.flatlinedgames.com

Rumble in the House

Un jeu de Olivier Saffre

Edité par Flatlined Games (2011)
de 3 à 6 joueurs
à partir de 8 ans

Trop de monde et pas assez de place. La pression monte, et c'est la bagarre! Protégez votre personnage secret et expulsez autant d'autres personnages que possible.

Lire la fiche

  • publié
  • le 18/08/2011

FunForge

Dédié aux jeux et aux produits de loisirs, FUNFORGE est un tout nouvel éditeur français dans le paysage ludique. Au-delà de vous proposer des jeux drôles ou passionnants, notre ambition sera également de vous proposer des produits d’une grande qualité de réalisation car nous sommes persuadés qu’un bon jeu doit aussi être un beau jeu !

Site web : http://www.funforge.fr/FR/

Trambahn

Un jeu de Helmut Ohley

Edité par FunForge (2016)
à 2 joueurs exclusivement
à partir de 8 ans

Munich, fin du 19ème siècle, le succès du nouveau tramway rend nécessaire une extension. Les deux joueurs vont être en compétition pour décrocher le contrat.

Lire la fiche

  • publié
  • le 10/07/2016

Patchwork

Un jeu de Uwe Rosenberg

Edité par FunForge (2015)
à 2 joueurs exclusivement
à partir de 8 ans

Dans Patchwork, deux joueurs s'affrontent pour concevoir le patchwork le plus esthétique.

Lire la fiche

  • publié
  • le 17/06/2015

Hanabi

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Antoine Bauza

Edité par Galapagos Jogos (2013)
de 2 à 5 joueurs
à partir de 8 ans

Compositions florales ou feux d'artifice ? À vous de choisir ! Cette boite vous propose deux jeux hauts en couleur : Hanabi, un jeu coopératif dans lequel les joueurs réalisent ensemble des feux d'artifice colorés et Ikebana, un jeu compétitif dans lesquels les joueurs rivalisent pour composer des bouquets flamboyants.

Lire la fiche

  • publié
  • le 04/10/2013

Not Alone

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Ghislain Masson

Edité par Geek Attitude Games (2016)
de 2 à 7 joueurs
à partir de 10 ans

25e siècle, l'Humanité s'est envolée depuis longtemps vers les étoiles. Elle a voyagé aux confins de la galaxie et pourtant, elle n'a jamais rencontré d'autres formes de vie intelligente. En fouillant les archives centrales de la vieille Terre, vous avez découvert qu'une planète du nom d'Artemia avait été rayée des cartes officielles et qu'aucune autre donnée n'était disponible. Intrigués, vous montez une expédition. Les premiers relevés de la surface d'Artemia révèlent une planète de classe M, accueillante pour l'homme et abritant une faune et une flore riches et variées. Lors de votre entrée dans l'atmosphère, un puissant champ magnétique met les ordinateurs de bord hors service. Après avoir lancé un SOS, le Capitaine ordonne l'évacuation du vaisseau avant l'inévitable crash. Sains et saufs, vous entamez l'exploration des environs lorsque vous entendez les cris d'agonie de votre capitaine. Au loin vous distinguez une silhouette qui vous observe. Vous n'êtes pas seul …

Lire la fiche

  • publié
  • le 08/09/2016

Gigamic

Gigamic est un éditeur français de jeux. Il édite et distribue des jeux de société, casse-tête, ... Gigamic distribue les versions françaises des jeux d'éditeurs étrangers, comme Amigo, Zoch, Don & Co ou Drei Magier Spiele source Wikipedia

Site web : http://www.gigamic.com/

Quarto

  • Complexité
  • Stratégie

Un jeu de Blaise Müller

Edité par Gigamic (1991)
à 2 joueurs exclusivement
à partir de 8 ans

Ce jeu en bois est d'une rare beauté et propose un grand intérêt tactique tout en ayant une règle vite expliquée et assimilée. Idéal pour décorer sur un meuble et enchainer ou picorer des parties ça et là, c'est dernières étant très courtes.

Lire la fiche

  • publié
  • le 20/01/2010

Gobblet !

  • Complexité
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Thierry Denoual

Edité par Gigamic (2003)
à 2 joueurs exclusivement
à partir de 7 ans

Pas seulement un "puissance" 4 car ce jeu demande de bien gérer ses pi?ces et d'avoir un peu de mémoire.

Lire la fiche

  • publié
  • le 11/04/2009

Privacy

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Reinhard Staupe

Edité par Gigamic (2008)
de 3 à 12 joueurs
à partir de 18 ans

Plus de 400 questions intimes, amusantes, polémiques ... auxquelles vous répondrez secrètement par oui ou non. Et ensuite, il vous faudra devinez combien ont répondu oui. Mais vous ne serez jamais "qui" !

Lire la fiche

  • publié
  • le 30/05/2009

Pique Prune

  • Complexité
  • Hasard

Un jeu de Klaus Zoch

Edité par Gigamic (2010)
de 2 à 4 joueurs
à partir de 4 ans

Une course folle de hérissons (oui, seul le type d'animal achangé) a débuté. Dépêchez-vous de déplumer toutes les autres poules et attention à votre croupion !

Lire la fiche

  • publié
  • le 09/11/2011

Imagidés

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Emily Daly

Edité par Gigamic (2014)
de 2 à 12 joueurs
à partir de 4 ans

Laissez parler votre imagination

Lire la fiche

  • publié
  • le 24/11/2014

L'Escalier Hanté

  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Michelle Schanen

Edité par Gigamic (2011)
de 2 à 4 joueurs
à partir de 4 ans

La ré-édition par Gigamic d'un jeu récompensé à travers le monde. Jouez avec des petits fantômes !

Lire la fiche

  • publié
  • le 08/01/2014

Bazar Bizarre Ultime

Un jeu de Jacques Zeimet

Edité par Gigamic (2014)
de 2 à 8 joueurs
à partir de 8 ans

Le jeu de réflexes diabolique revient vous hanter !

Lire la fiche

  • publié
  • le 11/01/2014

Trésor des lutins

Un jeu de Gina Manola

Edité par Gigamic (2014)
de 2 à 4 joueurs
à partir de 4 ans

Un jeu coopératif et féérique pour tous les lutins en quête d'aventures.

Lire la fiche

  • publié
  • le 13/05/2014

Art of War

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Souya Naito, Takashi Sakaue

Edité par Gigamic (2016)
à 2 joueurs exclusivement
à partir de 12 ans

Sur le champ de bataille deux choix s'offrent à vous : plier devant l'ennemi ou survivre en devenant maître dans l'ART DE LA GUERRE.

Lire la fiche

  • publié
  • le 31/08/2016

Roll Through the Ages

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Matt Leacock

Edité par Gryphon Games (2008)
de 1 à 4 joueurs
à partir de 8 ans

Gérer sa civilisation aux dés ? Et pourquoi pas en fait ? Un jeu proche du Yams mais devenu très tactique, facile à jouer en transport.

Lire la fiche

  • publié
  • le 07/09/2009

Haba

Haba est une société allemande spécialisée dans les jeux de société pour enfants, distribués dans le monde entier. Les jeux Haba se reconnaissent à leurs boîtes jaune vif. Le jeu Haba le plus vendu est Le Verger, un jeu coopératif pour enfants à partir de 3 ans (plus de 800 000 exemplaires vendus dans le monde). source http://www.haba.de/haba/home.htm

Redoutables Vikings

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie

Un jeu de Wolfgang Dirscherl

Edité par Haba (2008)
de 2 à 5 joueurs
à partir de 6 ans

Chargés de pierres précieuses et de bijoux scintillants, les Vikings reviennent de leur dernier pillage. En poussant des cris d‘allégresse, ils déchargent les trésors récupérés et se mettent à les distribuer.

Lire la fiche

  • publié
  • le 06/05/2010

Le Petit Verger

  • Hasard

Un jeu de Vera Baumeister

Edité par Haba (2004)
de 1 à 4 joueurs
à partir de 3 ans

Les quatre arbres fruitiers croulent sous les fruits. Les pommes, les poires, les cerises et les prunes sont mûres et il est grand temps de les cueillir, car l'effronté corbeau attend la première occasion pour aller les dérober.

Lire la fiche

  • publié
  • le 06/05/2010

Pyramide d'animaux

  • Hasard
  • Stratégie

Un jeu de Klaus Miltenberger

Edité par Haba (2005)
de 2 à 4 joueurs
à partir de 4 ans

Lire la fiche

  • publié
  • le 10/11/2010

Kayanak

Un jeu de Peter-Paul Joopen

Edité par Haba (2013)
de 2 à 4 joueurs
à partir de 4 ans

Kanayak utilise la boîte du jeu plus ou moins pour plateau, puisque vous allez jouer dans la boite.

Lire la fiche

  • publié
  • le 16/10/2013

Carcassonne Big Box

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Klaus-Jürgen Wrede

Edité par Filosofia, Hans im Glück (2010)
de 2 à 6 joueurs
à partir de 10 ans

Lire la fiche

  • publié
  • le 08/01/2011

Iello

IELLO est un acteur majeur dans le domaine de la distribution de jeux et jouets hobby en France. Son catalogue inclut les principales gammes de jeux de cartes à jouer et à collectionner, d’accessoires, de jeux de plateau et de société, de figurines et miniatures, de gashapons, de dés…

Site web : http://iello.fr/

Andor

Un jeu de Michael Menzel

Edité par Iello (2012)
de 2 à 4 joueurs
à partir de 10 ans

Le pays de Andor est en danger. Les ennemis sortent de la forêt et des montagnes et progressent en direction du château du roi. Seul un petit groupe de héros va s'opposer à eux. Seront-ils capables de défendre le château et de gagner ensemble?

Lire la fiche

  • publié
  • le 10/08/2012

Pick-a-Dog

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Torsten Landsvogt

Edité par Iello (2014)
de 1 à 5 joueurs
à partir de 8 ans

PICK A DOG !!! Venez attraper un max de Chien avant les autres mais attention, il y a des pièges !

Lire la fiche

  • publié
  • le 23/12/2013

Alchimistes

Un jeu de Matúš Kotry

Edité par Iello (2015)
de 2 à 4 joueurs
à partir de 13 ans

Lire la fiche

  • publié
  • le 24/01/2015

The Big Book of Madness

Un jeu de Maxime Rambourg

Edité par Iello (2015)
de 2 à 5 joueurs
à partir de 10 ans

Le Grand Livre aux Malédictions vient d'être ouvert... il va falloir faire le ménage tous ensemble !

Lire la fiche

  • publié
  • le 26/01/2015

Codenames

Un jeu de Vlaada Chvatil

Edité par Iello (2015)
de 2 à 8 joueurs
à partir de 14 ans

Communiquez entre agents via des noms de code !!!

Lire la fiche

  • publié
  • le 21/04/2016

Schotten-Totten

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Reiner Knizia

Edité par Iello (2016)
à 2 joueurs exclusivement
à partir de 8 ans

Agrandir votre village en repoussant la frontière de quelques pas ? Voilà une idée qui semble plaire aussi à votre voisin… Mais il n'est pas question de le laisser faire ! Quinte, flush ou suite, faites les meilleures combinaisons et lancez-vous dans une lutte sans merci pour prendre le contrôle de la frontière dans cette nouvelle édition du classique des jeux à 2 qui a contribué à la renommée de l'un des plus célèbres auteurs du monde.

Lire la fiche

  • publié
  • le 12/06/2016

Kanagawa

  • Complexité

Un jeu de Bruno Cathala, Charles Chevallier

Edité par Iello (2016)
de 2 à 4 joueurs
à partir de 10 ans

1840 - Kanagawa, la grande baie de Tokyo. Le maître Hokusai a décidé d'ouvrir une école de peinture afin de partager son art avec des disciples. Vous êtes l'un de ces disciples, et plus que tout, vous voulez vous prouver que vous êtes dignes de l'antique folie artistique.

Lire la fiche

  • publié
  • le 13/09/2016

La Glace et le Ciel

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Florent Toscano

Edité par Jeux Opla (2015)
de 2 à 4 joueurs

Jeu adapté du film éponyme de Luc Jacquet au cinéma le 21 octobre 2015. Jamais un jeu ne vous a rendu si dépendants les uns des autres ! Soyez les gardiens du subtil et permanent équilibre opéré entre la vie et les éléments dans lesquels elle évolue : l'air, la terre et l'eau. Seuls, vous ne pouvez rien faire pour protéger cette astucieuse balance, il vous faut donc jouer en coopération. Tactique et déduction seront de mise pour préserver la glace et le ciel…

Lire la fiche

  • publié
  • le 19/08/2015

Jurassik

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie

Un jeu de Charles Chevallier

Edité par Ilopeli (2011)
de 2 à 4 joueurs
à partir de 5 ans

Lors d'une fouille archéologique, les joueurs vont tenter de récupérer les meilleurs ossements de dinosaures.

Lire la fiche

  • publié
  • le 28/01/2011

La chasse aux monstres

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Antoine Bauza

Edité par Le Scorpion Masqué (2009)
de 1 à 5 joueurs
à partir de 3 ans

un jeu coopératif lauréat du "Joker 2010" (jeu de l'année en Belgique) dans la catégorie "Petits"

Lire la fiche

  • publié
  • le 11/09/2010

Qui paire Gagne

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Stephen Glenn

Edité par Le Scorpion Masqué (2015)
de 3 à 8 joueurs
à partir de 12 ans

Dans la veine de Compatibility et Unanimo, tentez d'être cohérents avec le plus de joueurs autour de la table !

Lire la fiche

  • publié
  • le 29/01/2015

Dixit

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Jean-Louis Roubira

Edité par Libellud (2009)
de 3 à 6 joueurs
à partir de 8 ans

Un jeu somptueux, marrant et poétique qui a reçu l'as d'or 2009 (meilleur jeu de société de l'année).

Lire la fiche

  • publié
  • le 16/08/2009

Et toque !

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Barbara Turquier, Emmanuelle Piard

Edité par Libellud (2011)
de 3 à 6 joueurs
à partir de 8 ans

Qui parviendra à créer les repas les plus parlants, les plus proches de ce que lui indique de concocter ses cartes repas ?

Lire la fiche

  • publié
  • le 16/02/2011

Seasons

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Régis Bonnessée

Edité par Libellud (2012)
de 2 à 4 joueurs
à partir de 10 ans

Incarnez un puissant mage en quête du pouvoir...

Lire la fiche

  • publié
  • le 26/10/2011

Loony Quest

Un jeu de David Franck, Laurent Escoffier

Edité par Libellud (2015)
de 2 à 5 joueurs
à partir de 8 ans

« Sur la planète d'Arkadia, le vieux roi Fedoor n'a pas d'héritier. Il organise un championnat afin d'offrir son trône au plus grand aventurier du royaume. Les finalistes devront traverser 7 mondes inconnus peuplés de créatures déjantées et récolter un maximum d'XP pour remporter la couronne ! »

Lire la fiche

  • publié
  • le 22/02/2014

Mysterium

Un jeu de Oleg Sidorenko, Oleksandr Nevskiy

Edité par Libellud (2015)
de 2 à 7 joueurs
à partir de 8 ans

Dans les années 20, M. MacDowell, brillant astrologue clairvoyant pénètre dans sa nouvelle demeure lorsqu'il ressent immédiatement une présence surnaturelle. Il décide alors de rassembler les plus éminents mediums de son temps pour une séance de spiritisme exceptionnelle. Ils auront 7 heures pour entrer en contact avec le fantôme et résoudre un très ancien mystère…

Lire la fiche

  • publié
  • le 11/03/2015

Splash!

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Marie Fort, Wilfried Fort

Edité par atalia, Lifestyle Boardgames Ltd (2015)
de 2 à 6 joueurs
à partir de 6 ans

Un jeu mélant sens de l'équilibre, adresse et tactique.

Lire la fiche

  • publié
  • le 17/06/2015

Ludonaute

Ludonaute est une maison d'édition de jeux de société fondée en 2010 par un couple de joueurs/créateurs de jeux passionnés : Anne Cécile et Cédric Lefebvre. Début 2011, Ludonaute change son logo.

Site web : http://www.ludonaute.fr/

Colt Express

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Christophe Raimbault

Edité par Ludonaute (2014)
de 2 à 6 joueurs
à partir de 10 ans

Le 11 Juillet 1899, à 10 heures, l'Union Pacific Express a quitté Folsom, Nouveau-Mexique, avec 47 passagers à bord. Après quelques minutes, on pouvait entendre des coups de feu et des pas précipités sur le toit. Des bandits lourdement armés sont venus alléger des honnêtes citoyens de leurs portefeuilles et autres bijoux. Vont-ils réussir à voler la valise contenant la rémunération hebdomadaire de la Nice Valley Coal Company bien qu'elle ait été placée sous la tutelle du maréchal Samuel Ford ? Ces bandits seront capables de travailler ensemble, malgré le fait que seulement l'un d'entre eux sera plus riche que les autres ?

Lire la fiche

  • publié
  • le 11/05/2014

Discoveries

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Cédrick Chaboussit

Edité par Ludonaute (2015)
de 2 à 4 joueurs
à partir de 14 ans

L'Expédition Lewis et Clark fut le premier groupe d'hommes à traverser le continent Nord-Américain, aller et retour, entre 1803 et 1806. Au cours des trois années que dura cette aventure, les chefs d'expédition Meriwether Lewis et William Clark, ainsi que les sergents Gass et Ordway, noircirent des centaines de pages, racontant les périples du voyage, décrivant les découvertes botaniques et zoologiques, cartographiant des régions jusqu'alors inconnues des Américains.

Lire la fiche

  • publié
  • le 06/05/2015

Istanbul

Un jeu de Rüdiger Dorn

Edité par Matagot (2014)
de 2 à 5 joueurs
à partir de 10 ans

Chaque joueur incarne un marchand et tente de prospérer en arpentant le bazar, accompagné de ses assistants personnels. L'optimisation des déplacements et le choix du timing des actions est la clé pour obtenir, avant les autres joueurs, cinq rubis synonymes de victoire !

Lire la fiche

  • publié
  • le 04/05/2014

Barony

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Marc André

Edité par Matagot (2015)
de 2 à 4 joueurs
à partir de 13 ans

Venez jouer les barons ambitieux et étendre votre influence et vos terres afin de prétendre au trône. Qui sera le prochain roi ?

Lire la fiche

  • publié
  • le 19/02/2015

Captain Sonar

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Roberto Fraga, Yohan Lemonnier

Edité par Matagot (2016)
de 2 à 8 joueurs

Montez à bord d'un sous-marin de nouvelle génération et prenez vos responsabilités.

Lire la fiche

  • publié
  • le 08/03/2015

Takenoko

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Antoine Bauza

Edité par Bombyx, Matagot (2012)
de 2 à 4 joueurs
à partir de 12 ans

Lire la fiche

  • publié
  • le 26/01/2010

Isle of Skye: From Chieftain to King

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Alexander Pfister, Andreas Pelikan

Edité par Lookout Games, Mayfair Games (2015)
de 2 à 5 joueurs
à partir de 8 ans

Lire la fiche

  • publié
  • le 18/09/2015

Moonster Games

Moonster Games éditions est une jeune maison d’édition de jeux de société, créée par Emmanuel Beltrando en 2010, distribuéé par Asmodée et powered by Sushi & Coke Zero.

Site web : http://www.moonstergames.com/

Minivilles

Un jeu de Masao Suganuma

Edité par Moonster Games (2014)
de 2 à 4 joueurs
à partir de 7 ans

Ce jeu est paru en 2012 dans une version entièrement japonaise...voici sa version française

Lire la fiche

  • publié
  • le 17/02/2014

Morning Players

Morning Players est une maison d’édition située à Toulouse. Depuis 2011, ils travaillent sur le développement et la distribution de jeux originaux capables d’apporter quelque chose de nouveau aux joueurs. Ils s'associent à des designers et à des artistes très talentueux pour créer des jeux de société les plus qualitatifs possible. Ils c

Site web : http://www.morningplayers.com/who-we-are/

Scythe

Un jeu de Jamey Stegmaier

Edité par Morning Players (2016)
de 1 à 5 joueurs
à partir de 14 ans

L'Europe de l'Est dans les années 20 dans une uchronie ultra méchanisée...

Lire la fiche

  • publié
  • le 05/11/2016

Citadelles - troisième édition

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Bruno Faidutti

Edité par Multisim (2010)
de 2 à 8 joueurs
à partir de 10 ans

Cette nouvelle édition rassemble le contenu de la seconde édition et de l'extension "la cité sombre". Elle propose également des pièces bien plus jolies.

Lire la fiche

  • publié
  • le 18/11/2010

Las Vegas

Un jeu de Rüdiger Dorn

Edité par Oya (2013)
de 2 à 5 joueurs
à partir de 8 ans

Les joueurs incarnent des flambeurs tentant leur chance à Las Vegas.

Lire la fiche

  • publié
  • le 20/09/2013

The Game: Le jeu n'est pas votre ami

Un jeu de Steffen Benndorf

Edité par Oya (2015)
de 1 à 5 joueurs
à partir de 8 ans

Débarrassez-vous, tous ensemble de toutes les cartes du jeu, tout en respectant les règles de défausse.

Lire la fiche

  • publié
  • le 17/06/2015

Pearl Games

Sébastien Dujardin est le gérant de cette maison d'édition qui donne naissance fin 2010 à son premier jeu: Troyes.

Site web : http://www.pearlgames.be/

L'Auberge sanglante

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Nicolas Robert

Edité par Pearl Games (2015)
de 1 à 4 joueurs
à partir de 14 ans

Lire la fiche

  • publié
  • le 10/07/2015

Mmm!

Un jeu de Reiner Knizia

Edité par Lucrum Games, Pegasus Spiele (2015)
de 2 à 4 joueurs
à partir de 5 ans

Lire la fiche

  • publié
  • le 19/10/2015

Settlers : Naissance d'un Empire

Un jeu de Ignacy Trzewiczek

Edité par Edge, Portal Games (2015)
de 2 à 4 joueurs
à partir de 10 ans

L'auteur de 51e Etat revisite son jeu pour en créer un tout nouveau : Imperial Settlers.

Lire la fiche

  • publié
  • le 29/04/2015

Flick 'em Up!

Un jeu de Gaëtan Beaujannot, Jean Yves Monpertuis

Edité par Pretzel Games (2015)
de 2 à 10 joueurs
à partir de 7 ans

Les villes du Far West ne sont pas sans danger, mettez-vous dans la peau d'un Hors la loi et partez piller les banques, libérer un prisonnier, attaquer une diligence… Ou prenez l'étoile du shérif pour faire respecter la loi et protéger les habitants contre les truands qui arrivent.

Lire la fiche

  • publié
  • le 29/07/2015

Les trois petits cochons

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Laurent Pouchain

Edité par Purple Brain Creations (2013)
de 2 à 5 joueurs
à partir de 6 ans

En tant que petit cochon, votre plus grand désir est de construire une solide et belle maison dans laquelle vous pourrez passer vos longues soirées d'hiver. Pour cela, nul besoin de truelle ni d'échafaudage car seuls les dés vous permettront de construire la maison de vos rêves. Mais gare au loup qui rôde et qui n'a qu'une seule idée en tête: souffler votre belle bâtisse !

Lire la fiche

  • publié
  • le 20/06/2013

Le lièvre et la tortue

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie

Un jeu de Gary Kim

Edité par Purple Brain Creations
de 2 à 5 joueurs
à partir de 7 ans

La tortue releva le défi du lièvre revanchard et la nouvelle fit le tour du pays. La grande course allait commencer et tous les participants étaient enfin parés pour cette grande épreuve. Qui du lièvre, de la tortue, du loup, de l'agneau ou du renard serait consacré comme le coureur le plus rapide de ces bois? Pariez sur le bon animal et n'oubliez pas: rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Lire la fiche

  • publié
  • le 27/09/2014

Le Petit Chaperon Rouge

Un jeu de Annick Lobet

Edité par Iello, Purple Brain Creations (2015)
de 1 à 5 joueurs
à partir de 7 ans

Le petit chaperon rouge est le cinquième de leur saga à succès Purple Brain contes et jeux.

Lire la fiche

  • publié
  • le 21/08/2015

Kingdom Builder

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Donald X. Vaccarino

Edité par Queen games (2011)
de 2 à 4 joueurs
à partir de 10 ans

Qui construira le royaume le plus important ?

Lire la fiche

  • publié
  • le 05/09/2011

La vallée des dragons

Un jeu de Johannes Berger, Julien Gupta

Edité par Queen games (2014)
de 2 à 4 joueurs
à partir de 6 ans

Dans une vallée mystérieuse vit une famille de dragons. Seuls quelques magiciens connaissent leur existence. Aujourd'hui, les petits dragons se rendent dans la forêt enchantée pour jouer avec les apprentis sorciers. Voilà qui ne plaît guère à Razandar, le magicien grincheux ! Il craint que les boules de lave n'abîment sa splendide tour de magicien. Oups ! Razandar revient de sa promenade. Saisissez vos baguettes et ramenez les jeunes dragons dans la vallée secrète. C'est le début d'une course magique.

Lire la fiche

  • publié
  • le 29/07/2014

Ravensburger

Ravensburger est une société allemande spécialisée dans les jeux, les jouets, les livres et les puzzles. Elle fut créée par le libraire Otto Maier en 1883 à Ravensburg. La société a enregistré en 1900 le nom de la marque : Otto Maier Verlag Ravensburg puis Ravensburger Spiele. Ravensburger possède plusieurs marques créées ou acquises co

Site web : http://www.ravensburger.com/fr/start/index.html

That's Life

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Michael Kiesling, Wolfgang Kramer

Edité par Ravensburger (2005)
de 2 à 6 joueurs
à partir de 8 ans

Parents et enfants aimeront ce jeu accessible et néanmoins non dénué d'intérêt. De plus, de nombreuses extensions existent pour faire varier les plaisirs et apporter de nouvelles façons de jouer.

Lire la fiche

  • publié
  • le 24/11/2009

L'oeuf a dit

  • Complexité
  • Interactivité

Un jeu de

Edité par Ravensburger (2008)
de 1 à 4 joueurs
à partir de 3 ans

Ce jeu fait appel à l'expression corporelle : bouger et s'amuser, seul ou à plusieurs, avec un grand oeuf interactif qui parle et fait de la musique ! Les enfants doivent faire ce que demande l'oeuf sous peine de gage. La difficulté est qu'il doivent ce faisant tenir l'oeuf en le gardant bien droit. Le jeu propose deux modes distincts dont un coopératif.

Lire la fiche

  • publié
  • le 10/05/2009

Broom Service

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Alexander Pfister, Andreas Pelikan

Edité par Alea, Ravensburger (2015)
de 2 à 5 joueurs
à partir de 10 ans

Broom Service est une version revue et corrigée de Malédiction !

Lire la fiche

  • publié
  • le 22/01/2015

Repos Production

Repos Production est localisé à Bruxelles.

Site web : http://www.rprod.com

7 Wonders

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Antoine Bauza

Edité par Repos Production (2010)
de 3 à 7 joueurs
à partir de 8 ans

Vous êtes le chef d'une des 7 grandes villes du monde antique. Votre objectif ? Rassembler des ressources, développer les voies commerciales et affirmer votre suprématie militaire. Construisez votre ville et ériger une merveille architecturale qui transcendent les temps à venir.

Lire la fiche

  • publié
  • le 02/02/2010

Concept

  • Complexité
  • Interactivité

Un jeu de Alain Rivolet, Gaëtan Beaujannot

Edité par Repos Production (2013)
de 4 à 12 joueurs
à partir de 10 ans

Faites deviner des choses à l'aide d'îcones simple...

Lire la fiche

  • publié
  • le 29/08/2013

7 Wonders: Duel

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Antoine Bauza, Bruno Cathala

Edité par Repos Production (2015)
à 2 joueurs exclusivement
à partir de 10 ans

7 Wonders dans une version spécialement conçue pour deux joueurs !

Lire la fiche

  • publié
  • le 11/02/2015

Roll for the Galaxy

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Thomas Lehmann, Wei-Hwa Huang

Edité par Rio Grande Games (2013)
de 2 à 5 joueurs
à partir de 13 ans

Le très célèbre Race For The Galaxy en version dés.. et avec beaucoup de nouvelles choses !

Lire la fiche

  • publié
  • le 05/01/2013

Bohnanza

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Uwe Rosenberg

Edité par Amigo, Rio Grande Games (1997)
de 3 à 5 joueurs
à partir de 12 ans

Le petit jeu de cartes de négociation qu'il vous faut avoir. Bohnanza est mignon, petit et malin : il devrait plaire à tous.

Lire la fiche

  • publié
  • le 19/01/2010

Pippo

  • Complexité
  • Hasard

Un jeu de Reinhard Staupe

Edité par Amigo, Rio Grande Games (2010)
de 2 à 8 joueurs
à partir de 4 ans

Pippo est un fermier qui aime bien compter les animaux de sa ferme, mais ceux-ci sont farceurs et il y en a toujours un qui manque.

Lire la fiche

  • publié
  • le 05/04/2011

Selecta

Tradition L’entreprise Selecta Spielzeug AG est riche d’une longue tradition. En 1968, Tilmann Förtsch et Günther Menzel fondèrent cette entreprise avec l’objectif de proposer des jouets haut de gamme et sélectionnés stimulant le développement de l’enfant. Le matériau naturel qu’est le bois s’y prête tout particulièrement. La philosoph

Site web : http://www.selecta-spielzeug.de/index.php/selecta_fr/

Viva Topo!

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie

Un jeu de Manfred Ludwig

Edité par Selecta (2001)
de 2 à 4 joueurs
à partir de 4 ans

Un jeu tout en bois et simplement magnifique. Un peu de tactique et de prise de risque dans ce jeu fait que petits et grands prendront un grand plaisir à jouer au chat et à la souris.

Lire la fiche

  • publié
  • le 04/05/2009

Camelot Jr

  • Complexité

Un jeu de

Edité par Smart Games (2008)
à 1 joueurs exclusivement
à partir de 4 ans

Un jeu de la même famille que "Castle Logix" mais pour les plus grands (à partir de 4 ans mais jusqu'à 11, l'autre faisant du 3/7 ans) Le niveau de complexité grandissant, même les parents prendront plaisir à réussir à trouver les solutions des défis les plus complexes.

Lire la fiche

  • publié
  • le 04/05/2009

Cache-Cache Safari

Un jeu de

Edité par Smart Games (2006)
à 1 joueurs exclusivement
à partir de 7 ans

Un jeu dans lequel vos enfants s'amuseront tout en réfléchissant. Le système de rangement du jeu est ingénieux et il existe beaucoup de jeux dans la gamme, chacun proposant un thème et un âge différent ainsi qu'un nouveau mécanisme pourtant basé sur un même principe : réussir le défi proposé en remplissant le plateau de jeu d'une certaine façon. Ludique et pédagogique.

Lire la fiche

  • publié
  • le 04/05/2009

Space Cowboys

Marc Nunes, Philippe Mouret et Croc, les 3 fondateurs d'Asmodée ont crée les éditions Space Cowboys en embarquant avec eux Cyril Demaegd d’Ystari et Sébastien Pauchon de GameWorks comme consultants.

Site web : https://www.facebook.com/pages/Space-Cowboys/484435558306557?fref=ts

Splendor

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Marc André

Edité par Space Cowboys (2014)
de 2 à 4 joueurs
à partir de 10 ans

Dans Splendor, vous dirigez une guilde de marchands de la Renaissance. Votre seul objectif : le prestige !

Lire la fiche

  • publié
  • le 18/08/2013

Elysium

Un jeu de Brett J. Gilbert, Matthew Dunstan

Edité par Space Cowboys (2015)
de 2 à 4 joueurs
à partir de 14 ans

Dans Elysium, vous devenez un demi-dieu ambitieux qui recherche la faveur des dieux de l'Olympe afin de gagner sa place au panthéon. Au cours de votre équipée, vous découvrirez de puissants artefacts, obtiendrez l'aide de héros ou de bêtes mythologiques, et peut-être même allez-vous recevoir la visite des immortels eux-mêmes !

Lire la fiche

  • publié
  • le 15/11/2014

Sherlock Holmes : Jack l'Eventreur

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Gary Grady, Jérôme Ropert, Suzanne Goldberg

Edité par Space Cowboys (2016)
de 1 à 8 joueurs
à partir de 12 ans

10 nouvelles enquête pour Sherlock Holmes - Détective Conseil : Jack l'Eventreur et Aventures à West End

Lire la fiche

  • publié
  • le 20/07/2016

Maître Renard

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Frédéric Vuagnat

Edité par Superlude (2015)
de 2 à 4 joueurs
à partir de 7 ans

Maître Renard, le célèbre goupil, souhaite prendre quelques vacances loin de son domaine de Grisbois. Mais avant de partir il va choisir un remplaçant parmi les plus intrépides chapardeurs de la forêt. Afin de lui prouver votre valeur vous allez devoir accomplir les missions que vous confiera l'illustre roublard et ramener le plus gros butin possible de la ferme voisine. Serez-vous à la hauteur ? Qui deviendra le nouveau « Maître Renard » ?

Lire la fiche

  • publié
  • le 12/01/2015

Sweet November

Sweet November est née dans les Yvelines en novembre 2010. Réunion d’auteurs et de graphistes, sa finalité est de proposer des jeux de société modernes et originaux, pour joueurs de tous âges.

Site web : http://www.jeuxsweetnovember.fr/

Kréo

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Julien Prothière

Edité par Sweet November (2016)
de 3 à 6 joueurs
à partir de 10 ans

Collaborer à la création d'une planète viable pour démontrer à votre père Ouranos votre puissance.

Lire la fiche

  • publié
  • le 28/02/2016

Les Poilus

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Fabien Riffaud, Juan Rodriguez

Edité par Sweet November (2015)
de 2 à 5 joueurs
à partir de 10 ans

L'amitié, plus forte que la guerre...

Lire la fiche

  • publié
  • le 10/01/2015

Chocologique

Un jeu de

Edité par Think Fun (2011)
à 1 joueurs exclusivement
à partir de 8 ans

À partir d'indices visuels, placez correctement vos chocolats sur le plateau.

Lire la fiche

  • publié
  • le 09/11/2011

Alhambra

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Dirk Henn

Edité par Queen games, Tilsit, Überplay (2003)
de 2 à 6 joueurs
à partir de 10 ans

Vous devez construire la plus belle Alhambra en tentant d'obtenir des majorités d'un type de bâtiment pour remporter le plus de points de victoire possible.

Lire la fiche

  • publié
  • le 20/01/2010

Kingsburg

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Andrea Chiarvesio, Luca Iennaco

Edité par Ediconso, Elfinwerks, Mario Truant Verlag, Ubik (2007)
de 2 à 5 joueurs
à partir de 10 ans

Un beau jeu au somptueux plateau qui plaira à toute la famille. L'extension, sortie en 2009 apporte encore plus de profondeur au jeu, restant accessible pour autant.

Lire la fiche

  • publié
  • le 26/05/2009

WeyKick - Football

  • Complexité
  • Hasard

Un jeu de Ralph Kuhl

Edité par Ulrich Weyel (2004)
de 2 à 6 joueurs
à partir de 5 ans

Lire la fiche

  • publié
  • le 04/05/2009

Loup Garou pour Une Nuit

Un jeu de Akihisa Okui, Ted Alspach

Edité par Bezier Games, White Goblin Games (2014)
de 3 à 10 joueurs
à partir de 10 ans

Lire la fiche

  • publié
  • le 14/01/2015

La Course des Tortues

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Reiner Knizia

Edité par Winning Moves (2004)
de 2 à 5 joueurs
à partir de 5 ans

Même les grands aimeront y jouer ensemble ! Des pièces en bois, un mécanisme simple et rigolo, permettant le bluff : tout est là pour passer un bon moment. Attention cependant : le jeu est recommandé dès 5 ans, mais dans ce cas, jouez avec les couleurs "révélées".

Lire la fiche

  • publié
  • le 04/05/2009

Trésor des Dragons

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie

Un jeu de Reiner Knizia

Edité par Face 2 Face Games, Marektoy, Winning Moves (2003)
de 2 à 5 joueurs
à partir de 6 ans

Un mémori revu et corrigé. Malin et plus tactique qu'il n'y parait.

Lire la fiche

  • publié
  • le 04/05/2009

Ystari Games

Ystari est née sous l'impulsion de Cyril Demaegd avec son tout premier jeu Ys ! Fort d'une équipe de testeurs et d'un patron avant tout joueur dans l'âme, cette société est vite devenue une des chouchous des joueurs habitués du net. Son plus gros hit reste aujourd'hui Caylus de Willia

Site web : http://www.ystari.com/

Agricola

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Uwe Rosenberg

Edité par Ystari Games (2008)
de 1 à 5 joueurs
à partir de 12 ans

Dans "Agricola", vous êtes un simple fermier vivant seul avec votre conjoint dans une petite chaumière de bois. Et vous comptez bien agrandir votre domaine !

Lire la fiche

  • publié
  • le 05/05/2009

Caylus

  • Complexité
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de William Attia

Edité par Ystari Games (2011)
de 2 à 5 joueurs
à partir de 12 ans

Vous incarnez des maîtres d'œuvre. En participant à la construction du château de Caylus et en développant les infrastructures de la ville, vous gagnez des points de prestige et attirez les faveurs du Roi

Lire la fiche

  • publié
  • le 15/02/2011

Myrmes

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Yoann Levet

Edité par Ystari Games (2012)
de 2 à 4 joueurs
à partir de 10 ans

Des fourmis, un terrain à explorer en laissant des phéromones derrière soi, des récoltes à effectuer (pierre, terre, nourriture), des insectes à combattre et à transformer en casse-croutes, des saisons qui défilent, des actions à programmer, un combat pour s'aménager un espace vital et gêner les autres, un hiver qui demande beaucoup de nourriture, des livraisons pour remplir des "contrats", plus thématiquement des exigences de la Reine, etc, etc... et des points à marquer, but ultime de tout cela...

Lire la fiche

  • publié
  • le 19/07/2012

Concordia

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Mac Gerdts

Edité par Ystari Games (2014)
de 2 à 5 joueurs
à partir de 12 ans

Lire la fiche

  • publié
  • le 04/05/2014

Witness

Un jeu de Dominique Bodin

Edité par Ystari Games (2014)
à 4 joueurs exclusivement

Meurtres mystérieux, savants fous, codes secrets, incarnez les célèbres personnages d'Edgar P. Jacobs et résolvez ces affaires étranges pour rétablir l'ordre et la justice. Mais prenez garde ! L'infâme Olrik rôde et tentera de contrecarrer vos plans…

Lire la fiche

  • publié
  • le 13/10/2014

Starfighter

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Stéphane Boudin

Edité par Ystari Games (2015)
à 2 joueurs exclusivement

Un jeu de combats spatiaux tactique avec des combos de cartes dedans.

Lire la fiche

  • publié
  • le 23/02/2015

Castellion

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Shadi Torbey

Edité par Filosofia, Z-Man Games (2015)
de 1 à 2 joueurs
à partir de 12 ans

Il faut sauver les habitants du monde des rêves ! Dans ce jeu de pose de tuiles, le joueur doit défendre un château de l'attaque de trois monstres.

Lire la fiche

  • publié
  • le 21/03/2014

L'Age de Pierre Junior

Un jeu de Marco Teubner

Edité par 999 Games, Filosofia, Hans im Glück Verlags-GmbH, Z-Man Games (2016)
de 2 à 4 joueurs
à partir de 5 ans

Lire la fiche

  • publié
  • le 07/04/2016

Le Rallye des Vers de Terre

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Carmen Kleinert

Edité par Gigamic, Zoch Verlag (2011)
de 2 à 4 joueurs
à partir de 4 ans

Participez à une course sous-terraine trépidante! Lancez le dé et glissez un bout de ver de la couleur correspondante dans votre tunnel: petit à petit votre ver gagne du terrain et s'approche de l'arrivée. Mais en route, n'oubliez pas de parier sur les vers qui passeront en premier les deux étapes de la course: si vous pariez juste, vous remporterez un sérieux avantage sur vos adversaires avant le sprint final! Le premier ver à passer la tête hors du tunnel gagne la partie.

Lire la fiche

  • publié
  • le 24/11/2014

Gare à la toile

  • Complexité
  • Hasard
  • Stratégie
  • Interactivité

Un jeu de Roberto Fraga

Edité par Gigamic, Zoch Verlag (2015)
de 2 à 4 joueurs
à partir de 6 ans

La victoire ne tient qu'à un fil !

Lire la fiche

  • publié
  • le 31/12/2014

Zoé Yatéka Créations

Créée en janvier 2010, Zoé Yatéka Créations est un nouvel éditeur français de jeux de société. Nos jeux de société sont conçus avec un vision parents, et dans cette optique, ils ont pour objectif de développer la réflexion et la concentration de vos enfants tout en restant très ludiques. Nous avons, aujourd'hui, une gamme de jeux différ

Site web : http://zoeyateka.com/

La course farfelue des souris des champs

Un jeu de Jean-Luc Renaud

Edité par Zoé Yatéka Créations (2010)
de 2 à 4 joueurs
à partir de 5 ans

Lire la fiche

  • publié
  • le 15/10/2010