Andreas Seyfarth

Allemagne

Présentation

Andreas Seyfarth est un auteur de jeux de société, particulièrement célèbre pour avoir créé Puerto Rico, considéré par les spécialistes comme l'un des meilleurs jeux de société modernes et récompensé en 2002 par le premier prix du Deutscher Spiele Preis. Un autre de ses jeux, Manhattan, avait déjà été récompensé par le prestigieux Spiel des Jahres (jeu de l'année allemand) en 1994. En juillet 2006, c'est le Prix du jeu de l'année allemand qui récompense son nouveau jeu L'Aventure postale, co-réalisé avec Karen Seyfarth. (provenant de wikipedia.fr)

Specifications


Auteur
14 Jeux
Illustrateur
1 Jeux
Zone géographique
Allemagne

Avis

Magic Fold

Et tu plies, tu plies, tu plies...

| 28 nov. 2020 | bgarz

Magic Fold est un excellent jeu pour jouer en famille ou avec des amis. Même si je ne suis vraiment pas doué pour tous les jeux de rapidité, ici j'apprécie quand même de pouvoir influencer mon destin avec les jetons prise d'initiative. Et vu mon niveau je me concentre sur tout ce qui pourra m'apporter des jetons Génie (jetons Joker) pour remplacer le plus de motifs possibles ensuite !!!

Le jeu est simple d'accès mais en ce temps de crise sanitaire pas facile à sortir en dehors du cercle familial : partager des bouts de tissu n'est pas très "Covid friendly". C'est bien dommage car le jeu mérite de trouver son public, on passe toujours de très bon moments autour de la table.

Thurn et Taxis - L'Aventure Postale

Allez, je poste mon avis...

| 18 mai 2017 | limp
Alors qu'en est il de ce spiel des jahres ? Qu'en est il de cette comparaison avec "les aventuriers du rail" ? Et bien voilà: oui le jeu n'est pas si complexe que ça et il s'agit bien de construire des chemins ici aussi. Le gros plus, à première vue, est qu'il n'y a pas de carte "objectif". Chouette, le hasard du jeu de Moon est gommé ! ... euh, eh bien non, n'allons pas trop vite en besogne... Car il y a des cartes à piocher et elles conditionnent tout le jeu. Alors oui, on peut piocher celle que l'autre voudrait, oui on a du choix... mais bof, on fait au mieux avec ce qu'on a déjà et en fonction de ce qui a été posé sur le plateau. Les choix, me semble t'il, n'en sont pas des vrais. Alors, "les aventuriers du rail" me semble plus "accessible", avec plus d'interactions (même si ce n'est pas le fort de ces deux jeux), plus joli. Thurn donne l'impression d'être plus tactique mais en même temps on a souvent l'impression d'être guidé dans nos choix. Et puis surtout, et je terminerais par cela, là où "les aventuriers du rail" vous donne cette poussée d'adrénaline de "il va me prendre ma place" ou de "je vais pas avoir le temps de terminer mon objectif avant la fin" bêh "Thurn et Taxis" ne fait pas vibrer tout au long de la partie. Bon ? oui, mais juste pour passer le temps, pas pour s'amuser vraiment ni pour garder dans une ludo... Suivant !

San Juan

Bien frais bien agréable

| 18 mai 2017 | Shanouillette
Au menu ce soir, Puerto rico light. Il parait que ça se digère bien. En fait, oui. C'est comme un petit rosé. ça nous rappelle l'été, les bateaux, l'indigo. c'est pas très fort en bouche, mais ça accompagne bien une humeur légère de taper le carton. Connaissant le grand frère comme on dit, je suis en terrain connue, je retrouve même des illustrations dis donc, il a vraiment un air de famille. Je retrouve aussi la suite logique d'actions qui caractérise le jeu de plateau (je produis et je vends, ou je mets à gauche pour me bâtir des supers constructions violettes). Sauf qu'ici on se met en route très vite car on n'a que des cartes à déballer. Nos cartes, comme dans Race for the galaxy, incarnent tout ce qui nous importe : bâtiment, action, pécule, point de victoire. Et des fois, on tombe sur des cartes qu'on est bien content d'être tombé dessus tiens. [size=200:3gtjdsam] " [/size:3gtjdsam] [color=#000080:3gtjdsam]Ceci est ma carte. Il y en a beaucoup d’autres comme elle, mais celle-là c’est la mienne. Je ne suis rien sans ma carte. Et sans moi ma carte n’est rien.[/color:3gtjdsam][size=200:3gtjdsam] "[/size:3gtjdsam] (désolée.. c'est pour ceux qui auront vu Jarhead.. j'aurais pu aussi faire "my preciouuuus" mais il faut bien se renouveler) Oui certaines cartes sont bien belles, mais pas de beauté trop impétueuse, je pense à Glory to Rome où une carte peut vite déchainer les passions. Ici même si le vin est bon, on sait rester sobre. C'est vrai, la chance a son compte, mais ça ne m'a pas choqué comme chez Catane par exemple. Au pire, ça tourne vite, alors on peut se la faire en 2 manches gagnantes pour pondérer le tout. Je cherchais un petit jeu de carte agréable à deux, je crois que j'en ai un.

Thurn et Taxis - L'Aventure Postale

Un bon ancien

| 18 mai 2017 | popol
Il commence à prendre de l'âge mais il est toujours agréable à jouer. Le hasard est présent mais le matériel est agréable et le jeu fluide. Ce n'est pas un grand jeu mais pour jouer en famille c'est parfait. Les parties sont courtes mais tendues.