Charles Darrow

Amérique

Présentation

Charles Darrow (10 août 1889 - 29 août 1967) est connu comme étant le créateur du jeu de société Monopoly (même s'il n'ai en fait qu'un usurpateur, ndlr ...). Se retrouvant au chômage après la crise de 1929, ce vendeur d'équipements de chauffage états-unien adapta le jeu "Landlord's Game" (jeu du propriétaire) créé par Mme Lizzie Magie et qui devint le Monopoly. Malgré de nombreuses difficultés pour imposer son idée, il réussit finalement à faire éditer son jeu par la société Parker Brothers en 1935. Notons que Charles Darrow fut le premier "créateur de jeu" à être devenu millionnaire.

Specifications


Auteur
12 Jeux
Zone géographique
Amérique

Avis

Monopoly

Ouaip, avec l'inflation.....

| 18 mai 2017 | clas
Une bonne idée venue au bon moment, mais largement dépassée depuis. Je ne pense pas y rejouer un jour, même enfant, les parties me semblaient interminables (c'est sans doute parce que je tombais toujours sur les hôtels de mes adversaires). Mais bon, je ne vais pas critiquer un grand-papa, il a fait sa vie.

Monopoly

ce qui fit de nous des joueurs!

| 18 mai 2017 | TAZTAAF
alors doit on parler du monopoly? oui !doublement oui car nous sommes tous passer par la case départ de ce jeu pour devenir ce que nous sommes maintenant ! des dingos de jeu, des geeks, des ludopathes.... maintenant à savoir, ce jeu n'est pas une ode au capitaliste mais bien l'inverse , cela représente plutôt le coté pervers du capitalisme et du libéralisme à outrance .Mais plutôt d'origine communiste de la fin du 19 iéme qui par ce genre de jeu démontrait la bêtise du système capitaliste naissant . vous avez des doutes ? alors renseignez vous sur l'histoire de ce jeu qui est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait

Monopoly

Quand même...c'est culte!

| 18 mai 2017 | Jiorva
C'est classique, faut pas nier Monopoly! Rien d'autres à décrire, c'est quand même amusant!

Monopoly

Aïe !

| 18 mai 2017 | llouis
Je me souviens de mes heures de contemplation devant un vieux Monopoly, et de mes parties tout seul. Mais quand on regarde maintenant le vénérable ancêtre, on se dit... qu'il a vieilli... Franchement, s'il sortait maintenant, il irait directement au placcard !