Chris Raimo

Présentation

Specifications


Illustrateur
7 Jeux

Avis

Quarriors

Roll Dominion Kids

| 18 mai 2017 | limp
On en a fait tout un truc de ce jeu. Pourquoi ? parce qu'il s'agissait d'un Dominion-like se jouant avec une brouette de dés. Forcément, ça éveille la curiosité... Mais en fait, les dés n'apportent rien de plus, si ce n'est un aléa supplémentaire, qui certes ne nuit pas au jeu, vu qu'il est plus light et plus rapide que son grand frère, mais qui n'en fait pas une révolution. Pas beaucoup de combos possibles, peu de choix, du hasard fun et léger et des parties rapides et vite expliquées : nous avons ici un jeu idéal pour commencer dans le deckbuilding, très léger ici. Et c'est déjà pas mal, car me concernant Ascension m'avait bien plus laissé sur ma faim et que A la dérive est bien difficile à se procurer (mais au final, réédité avec du bon matos, il serait à mes yeux plus sympa -de peu- que ces deux titres là-). Si vous jouez avec les règles de base, le jeu vaut à peine 5/10, car au final, vous n'avez pas de réel choix, achetez quatre dés et hop, partie terminée. Ca a alors au moins le mérite d'être rapide. En jouant toutes les règles "avancées" ou de guerrier, on a enfin un jeu de 20 minutes comme précisé sur la boite, un peu de choix et de diversité... mais pas de quoi casser trois pattes à un canard. Mignon tout plein, mais en rien novateur et trop simple, sans apport par rapport aux ténors du genre, pour être intéressant. Et en jeu "facile d'accès", je lui préfèrerais bien d'autres titres. Quarriors n'est pas un mauvais jeu, mais est oubliable. Ps : - Certains dés sont un peu effacés. - Les plateaux personnels sont de simples feuilles que vous plastifierez si vous aimez. - Les règles Vf sont d'excellentes qualité, avec un peu d'humour bienvenu inside (qui fait penser à celui des règles de Donjon Lords) mais une erreur en page 8: le "niveau" de la créature est le chiffre situé en haut à gauche de la créature, et non en haut à droite. Ne vous trompez pas... ;)

Star Trek: Attack Wing

Un excellent jeu qui ne paie pas de mine !

| 18 mai 2017 | fbruntz
Star Trek : Attack Wing est un jeu à multiple facettes. A première vue c'est un jeu proposant des figurines pré-peintes plutôt moyennes : gravure très correcte mais peinture basique (voire des fois carrément moche). Pire encore les différentes figurines ne sont pas toutes à la même échelle. Premier avis mitigé donc. Mais lorsqu'on gratte un peu et qu'on s'intéresse au système on découvre une pépite. Tout d'abord le jeu utilise la licence FlightPath de Fantasy Flight Games (X-Wing Miniatures) mais il ne se contente pas de réutiliser le système sans rien de plus : de nombreuses petites règles viennent donner une saveur Star Trek au jeu (possibilité de téléporter des membres d'équipage, de lever ou baisser des boucliers, etc.). Ajoutez à cela une adaptation complète des manoeuvres des vaisseaux pour prendre en compte leur taille comparée aux chasseurs de X-Wing et vous avez un jeu excellent que tout fan de Star Trek se doit de posséder et de pratiquer. Et il y a mieux. Wizkid Games apporte un soutien très intelligent au jeu en proposant de nombreux scénarios originaux et des événements sous la forme de tournois à thème particulièrement bien pensés. Le dernier tournoi sur le thème des Borgs proposent par exemple des scénarios où les joueurs n'ont même pas le droit de se tirer dessus ! Fallait l'oser ! :) Bref alors qu'on croyait que ce Star Trek : Attack Wing ne serait qu'une exploitation commerciale de licences croisées (Star Trek et FlightPath System), il s'avère que c'est un jeu qui a réussi à se faire un nom à côté de X-Wing Miniature et même de surpasser son prédécesseur en ce qui concerne le gameplay. Quel dommage que le matériel de jeu ne soit pas totalement à la hauteur... Petit avertissement quand même : tout comme X-Wing Miniatures, Star Trek : Attack Wing est aussi un jeu à combo où les joueurs s'amusent à équiper leurs vaisseaux avec moult upgrades et équipages apportant son lot de règles spéciales vicieuses. Cela ne convient pas forcément à tous les joueurs.

Quarriors

Dice Building

| 18 mai 2017 | Bardatir
Du vrai, du bon, du dés partout ! Quarriors et son thème fantasy amène un matériel impressionnant de 130 Dés dans une boite sublime... Le jeu est très style américain plein de testostérone et de hasard ! Mais on aime... surtout la version plus stratégique qui apporte un vrai sel au jeu. La construction du set de dés est cruciale et relativement difficile. On retrouve ici toute la puissance d'un Dominion-like avec le hasard parfois frustrant du résultat. Le jeu est court, intéractif et amusant, on aime et Quarmaggedon est arrivé !

Quarriors! Quarmageddon

Quarmageddon !!!!!

| 18 mai 2017 | Bardatir
Quarmageddon, armé de ses règles avancées, de son rangement et de ses nouvelles créatures, est pour moi le must du moment. Il se joue vite, on s'y amuse bien, ça bastonne et ça réfléchit. Par ailleurs c'est un vrai bol d'air frais ludique qui souffle par ici grâce à un matériel démentiel, couplé à une mécanique bien pensée. C'est le premier jeu basé uniquement sur de nombreux Dés. D'autres verront surement le jour.