Colby Dauch

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9 Jeux

Avis

Summoner Wars

Un désastre

| 18 mai 2017 | MrDho
sachant que j'ai aussi le master set. les Orc de la toundra sont les alcolliques du jeux. entre les personnages qui se tappent tout seul et ceux qui sont maladroit. on se demande a quoi sert cette faction. a contrario les elfes du phoenix sont très éfficace. Un jeu don ont connait déja le perdant et le vainqueur. Bof

Nains de la Guilde vs Gobelins des cavernes

Idéal pour démarrer dans le genre

| 18 mai 2017 | limp
Summoner Wars se situe à la frontière entre le jeu de cartes basique et celui "à collectionner" dans lequel on se fabrique son propre deck de cartes. J'avais apprécié cette année dans cette famille de jeu Ultrium, Summoners Wars m'a tout autant convaincu. Plus aléatoire peut être, moins combo également, c'est son côté épuré qui ne lui empêche pas une certaine richesse néanmoins qui fait tout son charme. Ma préférence va de loin à Anachronism, mais ce dernier ayant trouvé qu'un groupe de passionnés, n'a pas su plaire au plus grand nombre. Dommage, car son côté combo, cartes magnifiques, sa thématique, et bien entendu, comme summoners wars, sa particularité d'être "à collectionner" mais sans achat aléatoire des cartes (pas de doubles, facilité d'obtenir la collection complète ou de ne prendre que ce qui nous tente...) en faisait une perle rare. Heroclix m'a énormément plut lui aussi, mais là, il fallait dépenser pas mal d'argent, et le jeu demandait plus de temps à lui accorder pour en profiter à 100%. Summoners Wars, non. Déjà, comme tous ces bons jeux, on peut y jouer avec une unique boite, tel un jeu de société normal, et s'en amuser. Mais on pourra également en acquérir davantage pour varier les parties et/ou s'amuser à faire du deckbuilding, même si la chose reste légère, ce pourquoi je trouve ce jeu être un excellent trmplin vers les deux autres cités dans cet avis.

Summoner Wars

Simon sans honneur wars

| 18 mai 2017 | titgarou
Beurk. Un mélange de magic et de wargames qui s'avérait prometteur mais au final, un jeu bien fade aux cartes vilaines et à l'intérêt bien limite. En plus: Le nombre de cartes L'idée d'associer les cartes au wargame En moins: qu'elles sont moches les cartes (avis personnel je vous l'accorde) Pourquoi diable aller faire jouer les combats avec des des ? Risk version carte. Mais où est l'intelligence de magic dans ce jeu. Les des dans un wargame gèrent une petite part de hasard mais la elle est trop grosse. C'en est trop pour que je puisse apprécier ce jeu qui plus est commercial à souhait avec plein de packs à acheter. Non merci pas pour moi.

Summoner Wars

Jeu de figurines sur cartes !

| 18 mai 2017 | Robin
Tout est là l'esprit du jeu de figurines dans un jeu de cartes. Vous contrôlez plusieurs factions en apparence déséquilibrer mais qui au final sont bien régler. Il faudra apprendre à gérer les faiblesses de votre faction et d'un autre coté profiter de ses forces. Il y a du hasard dans le tirage des cartes, dans les combats avec des lancers de dés, amateur d’échec fuyez ! Mais sur la longueur le hasard tourne (ou alors vous êtes vraiment un poissard !) Le jeu en équipe à 4 joueurs (avec les deux starters) se révèle d'une grande richesse, mais apporte de la longueur au jeu (Il faut compter deux heures) De plus la re-jouabilité semble impressionnante avec la sortie régulière de nouvelles factions (Huit au moment de l’écriture de cet avis !) En tout cas une belle surprise un must have si on aime le genre ! :o