Edouard Guiton

France

Présentation

Blog: http://www.myspace.com/edouardguiton Edouard Guiton réside actuellement à Paris.

Specifications


Illustrateur
22 Jeux
Zone géographique
France
Site web
http://www.iesanetwork.com/g.bichet/

Avis

Zombicide

Jeu trop long

| 18 mai 2017 | DinaMIT
Ce jeu est très beau mais le seul problème est qu'une partie dure de 45min à [u:pbruuulv]3h[/u:pbruuulv] :shock: :shock: :shock: Le jeu est vraiment très tactique. :) Pour moi les [b:pbruuulv][u:pbruuulv]100[/u:pbruuulv][/b:pbruuulv]euros que j'ai payé pour ce jeu étaient rentable mais pas du tout!!! :cry: Jeu a jouer si vraiment tu ne sais pas quoi faire de ta journée... :(

Toxic City Mall

Zombicide va vous intoxiquer !

| 18 mai 2017 | Shanouillette
La boite de Toxic City Mall fait d'emblée plaisir à tous les fans du jeu de base, parce que le matoss est d'excellente qualité -bien qu'on aurait aimé plus de figurines toxiques (est-ce fait exprès pour que vous achetiez ensuite l'exten$$ion "Toxic Crowd" ..?)-, bref on sent qu'on va pouvoir renouveler l'expérience du zombicide avec de nouveaux personnages, le mode "ultra red" et l'aspect zombivant de la vie, et ça, c'est cool car ça apporte un vrai plus dans le gameplay sans rien alourdir. Pour certains amis joueurs, la difficulté est rabaissée (le fait de ne plus mourir si facilement, de pouvoir construire des barricades, d'avoir accès à des armes ultra létales...). Peut-être. Qu'importe, car le challenge est toujours présent -et le plaisir décuplé, c'est bien tout ce qui nous intéresse! Dommage que le livret ne propose que 7 scénar' (les suivants sont jouables avec "prison break"... ça c'est un peu abu$$é dans le genre) mais gageons que nous retrouverons vite des nouveaux scenar' sur internet grâce à la communauté super-active qui entoure le jeu depuis le 1er KS ! En tout cas, si vous n'aimiez pas Zombicide, c'est pas cette extension -ni aucune autre m'est avis- qui vous ferra changer d'avis... Mais pour les autres, c'est que du bonheur.

Zombicide

Mangeeeeez!

| 18 mai 2017 | Vulcain
Ce jeu coopératif est un de mes préférés du moment. En clair, chacun contrôle un certains nombre de personnages appelés Survivants qui vont devoir effectuer dans une ville envahie de zombies... enfin bref je vais pas vous résumer ce qu'on peut voir chez l'éditeur. Les personnages et leur compétence sont très bien pensés et permettent de varier les styles de jeu. Le système d'invasion de zombies permet une évolution croissante de la difficulté au cours de la partie. Certains points de règles sont parfois un peu difficiles à assimiler, comme le déplacement des zombies dans certains cas et d'autres points semblent totalement illogiques mais ils permettent d'équilibrer le jeu, a quoi bon jouer coopératif si on gagne les doigts dans le nez tout le temps? Une large gamme de missions est fournie, déjà 10 dans le livret de règle et l'éditeur en fourni des nouveaux régulièrement ce qui fait, je trouve la force du jeu car les nouvelles missions différent grâce à des points de règles spéciales mises en place dans les missions. En tout cas, ne pensez pas que la partie est gagnée d'avance car certaines missions sont bien compliquées et il faut quelques parts pour utiliser "intelligemment" certaines compétences. Un jeu à ne pas manquer selon moi.

The Adventurers: The Pyramid of Horus

Arrête de m’appeler Junior !

| 18 mai 2017 | Shanouillette
Rigides du calcul et grands pontes de la stratégie, passez votre chemin ! Moi je reste parce que j'adore les jeux qui ont un thème dont découlent les mécanismes. Je plonge dedans la tête la première. Et comme je jouais passionnément à l'Ile infernale quand j'étais gamine, et que j'adorais Indy et la dernière croisade, je me retrouve dans un état "nostal-grisée" proche de la transe quand j'ouvre ma boite d'Adventurers. ^^ C'est facile d'accès, c'est beau, bien ficelé, les choix sont vraiment cruciaux et si les joueurs jouent le jeu, c'est sacrément fun. La chance est présente c'est sur, mais perso je l'accepte complétement car elle est parfaitement intégrée au thème (quand on fouille le sable on peut se faire piquer par un scorpion, c'est la vie!). Bon c'est sur que si vous faites une partie poissarde de bout en bout, on passe pas forcément un très grand moment... Mais les parties étant rarement bien longues, on peut toujours prendre sa revanche ! ;) Le jeu est très ouvert, si bien que si on commence à le trouver trop répétitif, il est facile d'inventer des variantes. Par exemple, imaginer que les momies se baladent partout (sur 5 et + au dès par exemple), imaginer pouvoir voler les trésors des autres (en étant sur la même case et paf! un coup de baramine et je te chourave un trésor) ou ouvrir les négociations entre joueurs ("je t'échange ta fiole de soin contre mon idole")...