Elfinwerks

Présentation

Specifications


Editeur
6 Jeux
Site web
http://www.elfinwerks.com/

Avis

Kingsburg

c'est pas un peu long

| 18 mai 2017 | popol
une partie avec le jeu de base et pas envie d'y rejouer. le jeu est assez répétitif et les cartes envahisseurs sont soit insignifiantes soit mortelles. j'ai bien vu le role des extensions dans la boite qui rendent le jeu plus tendu en diminuant le hasard et en rajoutant de la gestion. PAr contre la mécanique est encore là, j'ai un peu de mal avec les dés. Beaucoup de hasard et beaucoup d'infis sur le matériel. Pas envie d'y rejouer et sur la fin heureux que cela s'arrete. Pas pour moi.

Fairy Land

Coloretto version plus jolie, plus tactique, plus variée...

| 18 mai 2017 | limp
Fairy land est un beau et bon jeu. De la tactique, du hasard, un peu d'embrouilles, quelques pouvoirs, de la gestion et du bluff. Ah, si, un décompte jouant sur les collections et les majorités... Tout ça dans un petit jeu vite joué et rapidement assimilé, qui saura plaire au plus grand nombre et qui proposera assez de variété pour ne pas se lasser trop rapidement. Quasi un carton plein pour un des meilleurs petits jeux de cartes paru lors du salon d'Essen 2012, assurément...

Kingsburg

Culte!

| 18 mai 2017 | Shanouillette
Oui, chez nous, c'est un jeu culte, ça pour sur. On a fait jouer un paquet de gens à Kingsburg, et tout le monde a aimé -voir adoré. C'est devenu notre jeu "gateway" (passerelle), celui qu'on présente aux non-joueurs pour leur ouvrir les yeux sur la grandeur du monde ludique moderne. :D On ne compte plus nos parties. Elles sont toujours hyper tendues, prenantes et différentes, notamment grâce à l'extension, absolument conseillée (pour les pions soldats mais aussi le reste!). Ne vous y trompez pas, les dès ne servent qu'à générer du renouveau dans les choix, et non à créer du chaos. Grâce à ce système Yspahanesque, on doit en permanence s'adapter, rester ouvert, jouer tactique -tout en gardant sa stratégie en ligne de mire. Finalement on lance souvent les dès mais les scores importent peu si j'ose dire (le tout, c'est de savoir comment s'en servir) parce qu'ils sont modulables et divisibles à merci. L'avantage c'est qu'on n'est jamais coincé, à ne rien pouvoir jouer. Des petits scores aux dés sont d'ailleurs souvent bien plus intéressants que des gros. Ils permettent de rapporter beaucoup de ressources et de bloquer tout le monde. Et parfois, on est bien content de faire un gros score, on va pouvoir "aller voir la Reine"... Mais une chose est sûre, il existe plus d'un chemin pour arriver à ses fins. Aucune stratégie n'est gagnante dans l'absolu. Il faut bien sûr garder les points de victoire en tête, et puis après il faut bâtir -ou viser l'aide du roi-, prévoir la guerre -ou pas-... En bref : excellent jeu de placement et de gestion - avec du très beau matoss' et un thème bien rendu - et qui tourne de 2 à 5 joueurs comme une montre suisse ! !

Kingsburg

Quand "Yspahan" rencontre "Citadelles"...

| 18 mai 2017 | limp
... Bah ça fait un grand jeu, forcemment ! Alors oui, on va lancer des dés, plusieurs, souvent et... ah, j'ai perdu des lecteurs en route du coup. Tant pis pour eux ! Car si "Kingsburg" est un peu long (comptez 2 heures)et possède une certaine part d'aléa, contrôlable et très bien imbriquée dans le jeu, eh bien ce dernier se joue avec plaisir et ravira petits, moyens et grands joueurs. Car des deux jeux auxquels je fais allusion il reprend aussi le degré de difficulté et la part de chance. Rien de neuf et pourtant "Kingsburg" apporte un vent frais au genre. Lancez vos dés, soudoyez (et gênez les autres) et construisez ! Repoussez les méchantes créatures et amusez vous bien : l'interaction bien présente dans le jeu y aidera. Et le jeu se bonifie au fil des parties...