Franck Dion

France

Présentation

Né en 1970 à Versailles, Franck Dion exerce son activité dans plusieurs domaines. Très tôt, il prend des cours d'art dramatique à l'American Center puis au théâtre de l'Archet. Parallèlement, ce passionné de cinéma se forme en autodidacte à la sculpture, au dessin et à la peinture. Il collabore avec des maisons d'édition, des magazines, réalise des décors pour le théâtre et conçoit aussi des animations pour des documentaires. En avril 1999 il met en ligne la première version de son site Les voyages imaginaires qui recevra en 2001 le net d'or du meilleur site artistique. En 2003, Franck réalise L'Inventaire fantôme, son premier court métrage produit par les armateurs qui obtient, l'année suivante, le prix du jury Junior Canal J au Festival d'Annecy ainsi qu'une nomination au Cartoon d'or. Avec quelques amis, Il fonde en 2006 la société de productions PAPY3D. En 2008, il réalise son deuxième film, Monsieur COK, qui est largement diffusé dans les festivals du monde entier et reçoit plusieurs distinctions. Papa d'un petit garçon de 10 ans, Franck vit avec sa femme à Paris et travaille actuellement à l'élaboration de ses futurs projets cinématographiques. Il développe également un projet de livre pour enfant avec les éditions Grasset.

Specifications


Illustrateur
12 Jeux
Zone géographique
France
Site web
http://www.franckdion.net/

Avis

Mare Nostrum

magnifique et mythique

| 18 mai 2017 | william150574
Jeu d'exception, belle réédition, bravo asyncron et des règles tellement simples pour une profondeur de jeu exceptionnelle, bravo monsieur laget. Je me régale toujours à jouer à ce jeu. L'essayer c'est l'adopter

Service Compris

Trop salé!

| 18 mai 2017 | Grünwald
Fun, rapide de prise en main, rigolo! Service compris n'est pas le prix nobel stratégie de l'année mais le jeu se vaut à lui-même. Comme tout jeux à élimination c'est vrai qu'on peut très bien s'acharner sur un joueur ou s'ennuyer un poil si on est éliminé trop tôt. Pour ma part mon cercle d'amis joueurs favorise la bonne ambiance et ces quelques points noirs s'estompent vite. Dans ce jeu vous mettrait sur la tables les cartes de la famille de votre adversaire, dès que la table est pleine, l'Orge qui y domine, prénommé Oscar Amel, commence le gueuleton et dévore les pauvres bougres! Votre but sera d'éviter à tout prix d'atterrir sur la table, les cartes de contre "trop salé" "pas bon" vont repousser l'Ogre. Mais attention à "fromage et dessert" ou "choucroute melba" qui accentue l'appétit de l'Ogre! Le premier joueur dont tous les personnages ont été dévorés perd la partie. Dès lors des alliances naissent entre joueurs pour survivre le plus longtemps, ou... piéger ses amis! Un jeu d'apéro rapide et rigolo, nous on kiffe!

Comme des Mouches

Pas trop mal

| 18 mai 2017 | Vulcain
Un petit jeu d'enchère qui pourra plaire à certains, assez amusant mais sans plus quand même.

Level up

Aller sur la lune, un pari payant

| 18 mai 2017 | UltraLord
Level Up pourrait se résumer en un seul mot : rami. Mais ce serait surtout le réduire à quelque chose qu'il n'est pas. Level Up, c'est un petit bijou, mais un petit bijou de jeu familial, et dans ce cadre, il est très bon. Pourquoi ? Parce que Level Up s'explique en 2 secondes. C'est un rami, sauf que pour poser, vous avez des cartes objectifs ... Et puis Level Up, ce sont de magnifiques cartes. Du coup, entre la nostalgie des parties de rami avec mémé, et le plaisir des yeux, les joueurs familiaux sont comblés. Vous pourrez alors le sortir à Noël pendant les fêtes, avec vos voisins ou juste pour passer une soirée agréable entre potes. Bref, un de ces jolis jeux passe partout. Après, Level Up n'est pas un jeu pour gros joueurs. La seule stratégie qui aille ? Les mêmes qu'au rami. Compter les cartes, et surveiller les objectifs ... Vous aimez le poker, très bien. Vous voulez du jeu allemand, passez votre route. Voila, tout est dit. Aller sur la lune, un pari gagnant.